Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Dave Hause – Devour
Après le retontissant succès de son premier album solo Resolutions, Dave Hause nous présente son deuxième opus intitulé Devour. Une suite totalement logique des choses rejoindra la plupart de ses fans, mais sans toutefois quitter le sentier d’une recette que l’on connaît déjà très bien.
Critique album | Lindi Ortega – Tin Star
Sur Tin Star, Ortega fait état des écueils relatifs à la vie de musicien professionnel, et elle le fait avec la fougue et le sentimentalisme qu’on lui connaît bien.
Retour en photos | Bassnectar au Métropolis de Montréal
Bassnectar s’est installé sur la scène du Métropolis, samedi soir, tel un savant fou menant ses expériences dans son laboratoire. Du balcon au parterre, ça dansait fort au Métropolis, au son de la musique rythmée du DJ au look de Jesus.
Critique album | Danny Brown – Old
Nouvel album pour Danny Brown, celui que certains élèvent au rang de prodige, qui se veut scindé en deux. Old est donc un tout formé de deux parcelles, le côté A, mélancolique et introspectif, et le côté B, qui fait l’éloge des drogues en tout genre. Ce qui nous permet de voir la transformation d’un homme au prise avec la dépendance, de sa sobritété au moment où il se croit devenir invincible.
Critique | Gad Elmaleh au Théâtre St-Denis de Montréal
À chaque fois que Gad Elmaleh revient à Montréal, il y a quelque chose de spécial dans l’air. Une sorte de communion entre un humoriste et la ville qu’il a habité pendant quelques années, comme il aime bien le rappeler. Jeudi soir, Gad Elmaleh débutait une série de 3 représentations à guichet fermé de son spectacle Sans Tambour, au Théâtre St-Denis 1.
Retour en photos | Goblin et Secret Chiefs 3 au National de Montréal
À quelques semaines de l’Halloween, Montréal accueillait de la visite rare : celle du mythique groupe prog-rock italien Goblin. Dans un National bien rempli, la formation – à qui l’on doit notamment les musiques des Frissons de l’angoisse (1975) et de Suspiria (1977) de Dario Argento, ainsi que celle du film Zombie (1978) de George A. Romero – s’est produite, avec Secret Chiefs 3 en première partie.
Critique | Jimmy Hunt joue Maladie d’amour en intégral au Cabaret du Mile-End
C’était un lancement qui n’en était pas un. Plutôt un concert de 90 minutes, de grande qualité. « Y’en a qui connaissent l’album un peu, déjà ? « , demande Hunt à la foule conquise. « Tant mieux parce qu’on le joue au complet. Dans l’ordre. »
Critique album | Delorean – Apar
Après l’excellent Subiza paru en 2010, le groupe espagnol Delorean nous arrive avec un troisième album nommé Apar. Apar ou Apart pourrait laisser sous-entendre que cet album sera « à part » du reste de leur travail précédent, ce qui n’est peut-être pas faux, mais l’œuvre retient tout de même l’esprit de Delorean.