Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Eno+Hyde – Someday World
Quand le célèbre compositeur britannique Brian Eno rencontre Karl Hyde (Underworld), ça donne Someday World, un ensemble new-wave, kraut-electropop, saupoudré de beats électroniques et arrangé façon 2014.

Critique album | Lily Allen – Sheezus
Après une longue pause depuis son dernier album en 2009, la mignonne et provocante Lily Allen revient avec Sheezus, titre qui, avant même la parution faisait jaser. À son image, la chanteuse pop nous sert des morceaux sympathiques et agréables à écouter, mais sans saveur propre à elle.
Critique album | The Ghost of a Sabertooth Tiger – Midnight Sun
Projet de Sean Lennon et sa compagne Charlotte Kemp Muhl, The Ghost of a Sabertooth Tiger (ou GOASTT, pour l’acronyme) pige allègrement dans les sonorités du rock des années 1960 et 1970 pour créer un premier « vrai » album légèrement anachronique, mais tout de même très solide.
Critique album | tune-yards – Nikki Nack
Parfois, pour pleinement apprécier une œuvre musicale, de nombreuses écoutes sont requises. Souvent deux ou trois, quelque fois davantage. Dans le cas du plus récent album de tune-yards, le projet musical de la chanteuse Merrill Garbus, c’est plutôt une bonne dizaine d’écoutes qui sont requises pour commencer à réellement apprécier Nikki Nack, une série de chansons qui défient toute attente et toute logique, et qui prouvent que du chaos peut surgir la beauté.
Critique et photos | Lana Del Rey au Centre Bell
Ça faisait longtemps que les fans montréalais l’attendaient: Lana Del Rey a finalement effectué un arrêt dans la métropole lundi soir, au Centre Bell, rien de moins, pour la première fois depuis la sortie de son premier album en 2012.
Critique | Bombay Bicycle Club au Théâtre Corona
La grisaille et la pluie n’auront pas empêchés les fans de Bombay Bicycle Club de se retrouver au Théâtre Corona hier soir. Ce concert s’inscrivait dans le cadre de la tournée du quatrième album studio, So Long, See You Tomorow, paru en février dernier.
Critique | Connan Mockasin au Cabaret Mile-End : Un gros love-in
Par un dimanche soir pluvieux où il n’y avait vraiment rien de mieux à faire, le Cabaret Mile-End s’est transformé en gros love-in imprévisible, grâce à la toute première visite à Montréal de l’excentrique Néo-Zélandais Connan Mockasin.
Critique et photos | M.I.A. au Métropolis de Montréal
Dimanche soir, M.I.A. était de retour au Métropolis pour offrir un spectacle court, mais satisfaisant. Ses fans ont répondu en grand nombre et, comme à l’habitude pour un spectacle de la rappeuse, la salle était comble.
