Zoo Baby
Zoo Baby, c’est ce qui devait arriver à son alter ego, l’auteur-compositeur-interprète Xavier Dufour-Thériault. C’est un éthos de la nouvelle vague DIY, sans absolument se réclamer de ce mouvement bedroom pop américain né dans les années 10. Alors qu’il continue de faire danser les filles avec Gazoline et après avoir tenu la basse pour Caféïne, il livre sous son nouveau pseudo une musique pop hautement attractive, sensuelle et personnelle, vraie, libre et originale, d’une simplicité complexe et décomplexée. 10 morceaux sur l’amour, le rêve et leurs contraires qu’il a portés jusqu’aux mains de Julien Mineau (Malajube) qui signe la réalisation.
Articles associés
GAMIQ 2023 | Les éclectiques scènes indépendantes dûment récompensées
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Gazoline tire la proverbiale plogue
Le groupe rock saguenéen Gazoline annonce la sortie d’une nouvelle version deluxe de son album Gazoline III et d’un spectacle à Montréal à la fin novembre… mais également la fin de son aventure.
Santa Teresa 2023 | CKay, Vulgaires Machins, Men I Trust et plusieurs autres à la programmation
Le Festival Santa Teresa annonce à son tour sa programmation, qui mise plus que jamais sur la scène locale. L’artiste afrobeat R&B nigérien CKay sera la seule tête d’affiche provenant de l’extérieur du Québec. Le reste de la programmation comptera sur des artistes d’ici comme Les Vulgaires Machins, Men I Trust, Bon Enfant, Ariane Roy, Milk & Bone et Clay & Friends.
Entrevue | Zoo Baby présente Volume 2, un album dans son ADN
L’auteur-compositeur-interprète, Zoo Baby sort son deuxième album intitulé Volume 2 le 10 février prochain. Également de passage au Ministère le 23 février pour une soirée de lancement, Sors-tu ? en a profité pour s’entretenir avec l’artiste.
Quiz Bromance et concours de dessins : Gab Bouchard et Zoo Baby passent le test BFF! | Coup de coeur francophone 2020
Notre stagiaire à la rédaction Jean-François Hébert — qui rêvait d’un stage chez Cool! mais a dû se contenter d’un stage chez nous — a fait passer un petit test aux deux potes pour voir à quel point ils sont si BBF que ça.
Coup de coeur francophone 2020 | 6 shows virtuels à surveiller
Coup de coeur francophone débute ce soir, et se poursuivra jusqu’au 15 novembre prochain, avec une vingtaine de concerts virtuels en tout, tous gratuits sur inscription. Voici nos 5 sélections à ne pas manquer.
Coup de coeur francophone 2020 lance une programmation en salles sous le signe de l’espoir!
Le festival Coup de coeur francophone annonce aujourd’hui une programmation en salle réunissant quarante spectacles s’étalant du 5 au 15 novembre prochain. L’organisation du CCF demeure réaliste en annonçant une édition virtuelle réunissant bon nombre d’artistes de leur programmation dans l’éventualité d’un confinement prolongé.
GAMIQ 2020 | Bon Enfant, KNLO, Corridor, P’tit Belliveau et plusieurs autres parmi les nominations
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
5 raisons de se réjouir des Francos de Montréal hybrides en septembre 2020!
Des Francos de Montréal en septembre ? Plus rien ne nous étonne en 2020… Mais puisque l’été ne permettait pas la tenue de festivals, et que les Francos demeurent l’un de nos événements phares de la saison estivale chérie, on accueille avec joie cette mouture toute unique des « Francos de Montréal – Édition spéciale 2020 présentées par Bell en collaboration avec Loto-Québec ». Et voici 5 raisons pourquoi.
Le FME sera notre premier (et probablement SEUL) festival de l’été 2020 : voyez nos 6 choix de spectacles!
Contre toute attente, Sors-tu.ca couvrira un festival cet été! Oui oui, après avoir pleuré l’absence de Santa Teresa, Pouzza Fest, les Francos, Petite-Vallée, le Festif! de Baie-Saint-Paul, le Festival de Jazz de Montréal, La Noce, le Festival d’été de Québec, Osheaga et plusieurs autres grosses doses de bonheur musical, nous mettrons enfin un terme à notre abstinence forcée en allant faire un tour à Rouyn-Noranda pour une « édition spéciale COVID-19 »! Puisque les circonstances ne permettront pas de butiner au gré de nos élans comme d’habitude, notre collaboratrice Estelle Grignon a déjà planifié sa liste de spectacles qu’elle ne compte pas manquer. On vous la partage, question d’alimenter votre FOMO (ou pour une poignée de chanceux, d’orienter vos choix!).