The Weeknd
The Weeknd est le nom d’artiste du Torontois Abel Tesfaye.
En 2011, il a fait paraître 3 EP: House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence. D’ailleurs, House of Balloons a été nominé au Pris Polaris en 2011.
The Weeknd n’avait jamais fait de concert jusqu’en 2012, puisque le musicien était seul. Il a dû former un groupe pour l’accompagner en tournée puisque l’artiste fait notamment parti des invités aux festivals Coachella et Osheaga 2012.
À l’été 2015, il sort Beauty Behind The Madness, lequel contient le single Can’t feel My Face, et annonce une tournée internationale, contenant notamment un arrêt au Centre Bell en novembre 2015. On le revoit ensuite au Festival d’été de Québec en 2018. En 2020, The Weeknd lance son 4e album, After Hours, et confirme un spectacle au Centre Bell de Montréal en juin 2020.
Articles associés
The Weeknd pourrait bien être l’une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec et du Bluesfest d’Ottawa cet été.
Les prix JUNO annonçaient aujourd’hui les nommés du gala 2022. La Montréalaise Charlotte Cardin arrive en tête avec six nominations, surclassant ainsi les vedettes planétaires Justin Bieber et The Weeknd, qui cumulent chacun 5 nominations. La chanteuse québécoise s’illustre dans les catégories JUNO Choix du public TikTok, Single de l’année, Album de l’année, Artiste de l’année, Album pop de l’année et Vidéoclip de l’année. Rien de moins.
Serait-ce une lumière au bout du tunnel qu’on aperçoit? Un premier artiste majeur annonce une tournée mondiale de longue haleine post-pandémie. En 2022, The Weeknd visitera une centaine de villes en Amérique du Nord et en Europe. L’artiste canadien en fait l’annonce à un moment bien précis, lui qui assurera le spectacle de la mi-temps du Superbowl ce dimanche 7 février 2021 à Tampa Bay.
Les 40 albums qui figurent à la longue liste du Prix de musique Polaris sont maintenant connus. Le dévoilement avait lieu ce midi lors d’un événement virtuel sur la page Facebook du Polaris ainsi que leur compte YouTube Live.
The Weeknd sera de retour à Montréal le 2 juillet 2020 pour un spectacle au Centre Bell.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Rappeur et producteur canadien originaire de Toronto, NEV contribue grandement au monde du hip-hop depuis quelques années. Il était de passage mardi soir au MTELUS dans le cadre de sa tournée le « Bad Habits Tour », du nom de son deuxième album paru cette année.
Les onze jours tant attendus de la 51e édition du Festival d’été de Québec sont enfin arrivés et c’était à The Weeknd de donner le coup d’envoi, chose qu’il a somme toute bien accompli, malgré une énergie définitivement concentrée principalement vers l’avant de la foule.
Le Festival d’été de Québec annonçait sa programmation tant attendue ce matin, et oh my, on ne saura plus où donner de la tête du 5 au 15 juillet 2018 ! Avec des têtes d’affiche comme Foo Fighters, Beck, Lorde, Neil Young (pour la première fois à Québec!), Dave Matthews Band, The Chainsmokers, The Weeknd, Future, Avenged Sevenfold, The War On Drugs et Shawn Mendes, il y en aura pour tous les goûts à Québec encore une fois cet été !
Le tout jeune festival Panorama revient pour sa troisième édition du 27 au 29 juillet 2018 au Randall’s Island Park, à New York. Avec à l’affiche The Weeknd, Janet Jackson, The Killers et bien d’autres !