Le groupe métal Disturbed sera en spectacle à Québec à l’automne 2016, quelques semaines après servi de tête d’affiche au festival Heavy Montréal.
Disturbed compte sur trois de ses quatre membres originaux, soit le chanteur David Draiman, le guitariste Dan Donegan et le batteur Mike Wengren, ainsi que le bassiste John Moyer, qui remplace Steve Kmak depuis 2003.
En date de l’été 2016, Disturbed compte six albums à son actif, dont le plus récent, Immortalized, qui est paru en 2015. C’est toutefois leur premier album paru au printemps 2000, The Sickness, qui a connu le meilleur succès avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis seulement.
Les tournées anniversaires et les revivals battent leur plein, et cette soirée au Centre Bell n’a pas fait exception. Au programme : Three Days Grace, les Ontariens en terrain conquis, précédés par les légendaires Sevendust, qui, selon moi, méritaient bien plus que le rôle d’ouverture. En tête d’affiche, Disturbed célébrait les 25 ans de The Sickness, un album qui, à sa sortie en 2000, m’avait bouleversé.
La Tournée « The Sickness » 25e Anniversaire de Disturbed s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 19 mars 2025, avec Three Days Grace et Sevendust comme invités spéciaux.
Belle petite soirée de métal alternatif en perspective ce soir au Centre Vidéotron de Québec. Le groupe américain Disturbed, dont ce sera la première tournée complète depuis 2018, nous rend une petite visite de courtoisie avec, en première partie, le groupe canadien Theory of a Deadman, découverte de Chad Kroeger, leader du groupe Nickelback.
Gros vendredi pour les amateurs de hard rock à Laval, alors que Disturbed et Three Days Grace se partageaient la scène de la Place Bell dans le cadre de leur tournée conjointe, Evolution. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Les semaines passent et ne se ressemblent jamais avec, encore une fois, un mois de spectacles des plus passionnants! Pour mars, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater!
C’est au Centre Vidéotron que débarquaient mardi soir les formations Nothing More, Chevelle et Disturbed. Une soirée qui a déchaîné les 7000 Québécois présents dans l’amphithéâtre. Un spectacle fort en effet spéciaux et aux lumières de couleurs envoûtantes.
L’édition 2016 de Heavy Montréal est maintenant derrière nous, et nos photographes Corentin Hignoul et Thomas Mazerolles ont arpenté les 3 scènes (et le ring) du festival afin de vous en rapporter les meilleurs moments. Revivez Heavy Montréal 2016 en 100 photos !
Déjà, à 14 :00, la foule amassée devant la scène Molson Canadian pour voir Despised Icon est quasi plus compacte (et enjouée) que toutes celles de la veille.
Les deux têtes d’affiche principales de Heavy Montréal, soit les groupes Disturbed et Five Finger Death Punch, seront de passage à Québec pour chacun un concert au Centre Vidéotron cet automne.