Ben Shemie
Exploratoires et rigoureux, les projets solos de Ben Shemie évoluent dans des pratiques sonores expérimentales basées sur la performance. En mélangeant des formes libres et des compositions structurées, il touche autant au classique, à l’art radiophonique, aux nouvelles technologies qu’autres recherches avant-gardistes. Mieux connu en tant que chanteur et guitariste du groupe rock-tronica Suuns, Shemie possède une formation en composition classique moderne et en interprétation expérimentale. Sa fascination pour la musique lui a permis d’élargir sa pratique du son et de la fusionner avec de nombreux genres. Toujours curieux, il cherche inlassablement des projets conceptuels originaux ainsi que des systèmes de diffusion innovants.
Articles associés
Pour la première soirée du Taverne Tour, à la Sala Rossa, on navigue entre le rock aux saveurs orientales de Yonatan Gat et l’exploration de Ben Shemie. Au sous-sol, c’est Dirty Milk qui nous apporte du bonheur.
La huitième édition du Taverne Tour prendra place du 8 au 10 février 2024. La première annonce de la programmation dévoile une fois de plus un goût pour la musique underground de la région et d’ailleurs, alors que plus d’une soixantaine d’artistes et groupes animeront divers établissements de l’industrie du Plateau-Mont-Royal.
Vendredi soir dernier (9 octobre), la formation montréalaise Suuns organisait une écoute intégrale en direct de son nouvel EP FICTION. Le EP, qui sera disponible le 30 octobre, se rapproche davantage de ce à quoi Suuns nous avait habitués par le passé.
Eh oui, La Chapelle a 30 ans! Le 25 mai dernier, malgré la pandémie, nous avons célébré joyeusement et chaleureusement, de manière virtuelle, en soufflant nos 30 chandelles. Cette saison, 175 artistes et complices déploieront toute leur ingéniosité pour que les arts de la scène restent bel et bien vivants. C’est avec eux que s’est bâtie, sur de solides fondations, cette Maison/Saison 2020-2021. Car oui, La Chapelle est aussi comme une maison, la vôtre, la leur et la nôtre.