Festival Fono

Festival Fono 2024 | The Beaches, Milky Chance et The Kid Laroi pour le premier anniversaire

Pour une première édition, le Festival Fono, dont on apprenait la récente existence il y a quelques semaines à peine, ne chôme pas. En collaboration avec l’Université Laval, ce festival de deux jours qui chevauche la rentrée scolaire accueillera sur le campus de grands noms comme The Beaches, The Kid Laroi, Milky Chance, Shaboozey et plusieurs autres les 13 et 14 septembre.

Après le fameux Festival d’été de Québec, St-Roch XP et Toboggan, voici que BLEUFEU s’agrandit encore. Avec Fono, l’agence de Québec ne se limite pas à un genre musical ou à un public cible balisé, quoiqu’on peut s’attendre à voir plusieurs universitaires sur le campus pour profiter de la trentaine de performances d’artistes pop ou, du moins, populaires sur les réseaux et auprès des jeunes.

À commencer par le groupe féminin de rock The Beaches, lauréat de quatre prix Juno. La formation canadienne sera sur scène le vendredi 13 septembre, juste avant Milky Chance, dont la popularité semble rester intacte au fil des albums. Le duo allemand seront aussi de passage au festival CityFolk d’Ottawa, à l’instar de The Beaches, respectivement les 14 et 11 septembre.

Milky Chance à la Place Bell en 2023. Photo par Cassandra Lacroix.

Les têtes d’affiche du lendemain représentent de toutes aussi grosses prises, avec la jeune sensation rap The Kid Laroi, qui sera aussi à la Place Bell de Laval le 22 juin prochain. Fono attend aussi Shaboozey, auteur-compositeur-interprète américain dont la signature sonore pige dans le hip-hop, le country, le rock et l’americana. Il a récemment collaboré avec une certaine Beyoncé.

Autrement, Fono mise sur une large sélection d’artistes d’ici, notamment Claudia Bouvette, CRi, Matt Holubowski, Jay Scøtt, Éléonore Lagacé, Bibi Club, Étienne Dufresne, Robert Robert, LUMIÈRE, Clerel, Marie Céleste, Miro Chino, Anyma et Naomi.

On vous invite à vous rendre ici pour découvrir la totalité des artistes internationaux, canadien.nes et de la province qui compléteront cette première édition. Les billets seront disponibles au même endroit le 13 juin dès midi.

Événements à venir

Vos commentaires