Festival CityFolk

CityFolk 2024 | The Beaches, Greta Van Fleet, Rise Against et plus à la programmation

Le festival ottavien CityFolk, qui s’étend sur quelques jours à la mi-septembre chaque année depuis 30 ans, annonce une programmation à la hauteur de ses prises passées, avec notamment The Beaches, Greta Van Fleet, Rise Against et Milky Chance.

Du 11 au 15 septembre prochain, l’imposant parc Lansdowne à Ottawa servira de site pour le grand CityFolk, qui rassemble chaque année des foules impressionnantes. L’un des derniers festivals de l’été tombe à point pour faire le plein de musique en plein air avant la rentrée scolaire, ou tout simplement avant que le soleil perde son monopole.

En têtes d’affiches, CityFolk annonce que The Beaches, groupe de rock torontois uniquement composé de femmes fort de son dernier album Blame My Ex, sera présent lors du premier soir, le mercredi 11 septembre. Dans la même veine, le groupe de rock américain Greta Van Fleet, notamment connu pour le succès de son morceau Highway Tune, est à la programmation du jeudi 12.

Le très populaire groupe de punk rock américain Rise Against sera aussi sur scène le vendredi 13, suivi le lendemain par la pop de Milky Chance. La tête d’affiche de la dernière journée du festival, le 15 septembre, est Jason Isbell & The 400 Unit, auteur-compositeur-interprète américain qui a collectionné six prix Grammy au fil des ans.

Plusieurs noms s’ajoutent aux têtes d’affiche, dont Half Moon Run, Crown Lands, le groupe post-rock Explosions in the Sky, et Cat Power qui interprétera l’intégral du mythique concert « Royal Albert Hall » de Bob Dylan, pour un total d’environs six spectacles par jour de festival. Visionnez la programmation complète ici.

La prévente débute ce mercredi à 10h, puis la mise en vente générale jeudi à la même heure.

Événements à venir

Vos commentaires