Le Phoque Off

Le Phoque OFF dévoile les premiers noms de son édition 2024

Le festival de diffusion alternative Le Phoque OFF a communiqué aujourd’hui une partie de l’affiche de sa prochaine édition. Plus de cent artistes de la province et d’ailleurs souligneront le dixième anniversaire de l’événement à Québec, qui se tiendra du 9 au 17 février 2024.

Le groupe psychédélique d’influence japonaise TEKE::TEKE figure comme l’une des têtes d’affiches du festival. En juin dernier, le septuor lançait son deuxième album, Hagata. Get The Shot, groupe punk originaire de la capitale, a également été annoncé dans les rangs du prochain Phoque OFF.

Deux finalistes des dernières Francouvertes seront présents à cette édition 2024 du festival. Le duo disco-funk des jumeaux Kinkead (Henri Kinkead est à la tête projet Héron, 3e aux Francouvertes) ouvrira les festivités le 9 février, tandis que Jeanne Côté, grande gagnante du concours-vitrine, foulera les planches plus tard dans la semaine.

À noter la présence d’Étienne Dufresne, nommé du Prix Félix-Leclerc, au mythique Pantoum, ainsi que du groupe psychédélique Solipsisme.

La Série Métal est de retour et présentera des spectacles hard rock du Phoque OFF à bas prix. Au programme du volet, on comptera des groupes comme Easy Pain, No Waves, Kapitur, Radiology ou Jetsam.

Le volet Découvertes du Phoque OFF mettra une soixantaine d’artistes de l’avant durant des vitrines du 11 au 15 février 2024.

Ce qui nous traverse et Ulysse Ruel Orchestra se chargeront quant à eux de clôturer le festival québécois, le samedi 17 février prochain. Le Phoque OFF est nominé au titre de « Festival de l’année » au GAMIQ 2023, qui se tiendra le 3 décembre au Théâtre Plaza.

Une soirée de lutte NSPW sera aussi présentée au Centre Horizon le 15 février au son de la musique groupe CHOU. Ça promet!

La programmation complète sera dévoilée dans le courant du mois de décembre.

Il est possible de se procurer les différents accès au festival en prévente en cliquant ici.

Vos commentaires