Shows à voir

20 spectacles à voir en novembre!

Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!

SEMAINE 4

Trinity of Terror (Ice Nine Kills, Black Veil Brides, Motionless in White)

21 novembre à la Place Bell

Oh que ça va brasser à la Place Bell le 21 novembre!  Laval ne sera peut-être plus le même après le passage de cette Trinity of Horror : le groupe de metalcore bostonnais Ice Nine Kills, la formation heavy metal de l’Ohio Black Veil Brides et la troupe metalcore Motionless in White se succéderont sur la scène dans le cadre d’une soirée assurément très bruyante et intense!  Apportez vos bouchons!

Måneskin

24 novembre au MTELUS

 

Le groupe de rock italien Måneskin sera accueilli par le MTELUS, le 24 novembre prochain. Le quatuor viendra présenter la tournée Loud Kids, en jouant des classiques comme leur reprise de Beggin’, I WANNA BE YOUR SLAVE ainsi que de nouveaux singles comme SUPERMODEL et THE LONELIEST.

Sans contredit l’un des groupes choc du rock’n’roll, Måneskin en sera à sa première présence à Montréal. Ça va brasser!

Laura Anglade et l’Orchestre national de jazz

24 novembre au Gesù

De retour de tournée en première partie de Melody Gardot, l’Orchestre national de jazz (ONJ) et l’Ensemble à cordes de l’ONJ (ECO) accueilliront Laura Anglade pour un soir, au Gesù. La musicienne et l’ONJ pigeront dans le répertoire de Jerome Kern, soutenus par les orchestrations originales de Nelson Riddle et dirigés par Jean-Nicolas Trottier.

Jockstrap

24 novembre au Ritz P.D.B.

L’une des découvertes marquantes de 2022, Jockstrap est un projet pop éclectique anglais composé de Georgia Ellery (aussi dans Black Country, New Road) et Taylor Skye. Les deux musiciens se sont rencontrés à la Guildhall School of Music & Drama de Londres, et explore les limites de la pop dans ce qu’elle a de plus éclaté, en misant notamment sur la voix à moitié chuchotée mais pleine d’assurance d’Ellery et les arrangements de cordes avec la production électronique de Skye.

Quatre ans après un premier EP intrigant, Jockstrap frappait dans le mille avec un premier album studio intitulé I Love You Jennifer B , sorti le 9 septembre 2022.

The Smile

25 novembre au MTELUS

On ne reverra probablement pas Radiohead à Montréal de sitôt… Mais la meilleure alternative sera de se rendre au MTELUS le 25 novembre, puisque The Smile, le projet parallèle de Thom Yorke et Johnny Greenwood (avec le batteur Tom Skinner, de Sons of Kemet) y jouera!

Le premier album du supergroupe, A Light For Attracting Attention est paru au printemps, et semble avoir convaincu une majorité de critiques et de fans de Radiohead. On a bien hâte de voir ce qu’il en sera live!

 

Stromae

25, 26 et 27 novembre au Centre Bell

Après plus de sept ans de pause, le populaire auteur-compositeur-interprète belge Stromae sera de retour au Centre Bell pour quatre dates plutôt qu’une : les 25, 26 et 27 novembre, et ensuite le 14 décembre. Il sera aussi sur la scène du Centre Vidéotron le 11 décembre. La fête sera sans doute au rendez-vous, avec des classiques comme Alors on danse, Papaoutai et Formidable. Il viendra toutefois performer son nouvel album, Multitude.

 

 

Événements à venir

Vos commentaires