Shows à voir

20 spectacles à voir en novembre!

Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!

SEMAINE #3

Vitrines de Mundial Montréal

15 novembre – Lion d’or

Pour sa première soirée de festival, Mundial Montréal présente ses premières vitrines officielles avec groove&, Nohe y Sus Santos, Bab L’Bluz et Afrikana Soul Sister. Le Cabaret Lion d’Or accueillera ces vitrines le 15 novembre prochain.

C’est l’occasion de découvrir des artistes issu.es des minorités visibles et qui viennent d’un peu partout dans le monde!

Marc Ribot

17 novembre à la Salle Bourgie

On le connaît pour ses collaborations marquantes avec Tom Waits, John Zorn, Caetano Veloso et Arto Lindsay. Marc Ribot est un illustre guitariste, qui brille aussi depuis plus de 30 ans avec ses propres créations au sein de la scène new-yorkaise du jazz avant-gardiste. Ribot nous offre l’immense honneur d’un concert solo à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Un moment précieux pour les adeptes du genre.

Clay and Friends avec Soran

17 novembre – Club Soda

Dans le cadre du festival M pour Montréal, le groupe de rap et hip-hop Clay and Friends viendra performer de nouveau dans la métropole le 17 novembre prochain. L’artiste pop Soran montera également sur la scène du Club Soda, dans le cadre de l’une des fameuses soirées visant à faire découvrir nos talents exportables d’ici. Une grosse soirée bien festive sera à prévoir!

Luke Combs

12 novembre au Centre Vidéotron
18 novembre au Centre Bell 

Adeptes de country à l’Américaine : cette recommandation est pour vous! Le populaire chanteur de country Luke Combs sera de retour à Montréal le 18 novembre prochain, un spectacle initialement prévu en mars dernier. Il présentera son récent album Growin’ Up au Centre Bell. Pour les gens de Québec, il sera aussi en concert le 12 novembre au Centre Vidéotron.

Vulgaires Machins et Anti-Flag

Le MTELUS accueillera le groupe de punk rock québécois Vulgaires Machins, ainsi que le groupe de punk américain Anti-Flag, le 19 novembre prochain. Vulgaires Machins performera leur nouvel album Disruption, alors qu’Anti-Flag mettra en valeur leur nouveau single MODERN META MEDICINE. Le concert se donnant un samedi soir, ça vous donne une bonne raison d’aller faire le party au centre-ville!

D’ailleurs, le surprenant combo formé de ces deux groupes punk se produira à plusieurs endroits au Québec ce mois-ci : le 12 novembre au Théâtre Granada de Sherbrooke, le 13 à l’Impérial Bell, le 15 au Cabaret TELUS de Joliette,  le 16 novembre au Théâtre du Palais Municipal de Saguenay, et le 18 au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

 

Pour consulter les autres semaines du mois de novembre:

Événements à venir

Vos commentaires