Shows à voir

20 shows à voir en septembre 2018

La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent!  Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!

Semaine 5

Zola Jesus
24 septembre à l’Anti de Québec et 26 septembre au Théâtre Rialto (POP Montréal)

En spectacle le 24 septembre à Québec puis le 26 septembre au Théâtre Rialto pour POP Montréal dans une soirée co-présentée par Sors-tu.ca, la chanteuse Zola Jesus effleurera avec charme le creux de vos oreilles de sa voix puissante.

Diplômée de l’université du Wisconsin, l’Américaine s’est immiscée dans le milieu de la musique il y a dix ans pour en devenir désormais une digne représentante de la lo-fi et d’une pop expérimentale aussi intrigante que passionnée. Baignée dans un univers gothique en constante évolution, Zola Jesus dévoilera ainsi de nombreux titres issus de son riche répertoire de près de cinq albums et sept EP. Rien que ça. Curieux? Procurez-vous dès maintenant vos billets sur le site de POP Montréal.

Richard Reed Parry (avec Jesse Mac Cormack)
Jeudi 27 septembre au Ministère (POP Montréal)

Fraîchement signé sur le label montréalais Secret City Records (Patrick Watson, The Barr Brothers), Richard Reed Perry est un nom encore plus ou moins connu en solo… mais pas pour longtemps. Membre de Arcade Fire, le multi-instrumentiste lance son premier album solo dans le cadre de POP Montréal le 27 septembre prochain à la salle du Ministère et dont les billets sont en vente ici.

Quiet River of Dust part. 1 est vu, et son nom l’indique, comme le premier volume d’un double album à paraître le 21 septembre ainsi qu’à l’hiver 2019. Préparez-vous à parcourir un voyage immersif de chansons psychédéliques inspirées par des poèmes japonais et de la musique folk des îles britanniques. Et pour couronner le tout, c’est l’excellent Jesse Mac Cormack que l’on pourra tout autant admirer durant cette soirée intrigante.

 

Simple Minds
28 septembre au MTELUS

Attention, un monument s’en vient au MTELUS! Le 28 septembre, c’est tout simplement le mythique groupe de rock Simple Minds qui s’amènera sur scène pour faire revivre aux fans de la première heure (et les retardataires) leur new wave caractéristique de la fin du siècle dernier.

Actifs depuis 1977 avec près de vingt albums réalisés, les immuables Jim Kerr et Charlie Burchill et leurs musiciens viendront défendre sur scène leur dernier album Walk Between Worlds tout en jouant des titres issus de leur riche répertoire comme Don’t You (Forget About Me). Toujours énergiques malgré l’âge, An Evening With Simple Minds est un spectacle à ne pas manquer au regard de l’immense carrière du groupe britannique. Billets en vente ici.

Leon Bridges
28 septembre à la Salle Wilfrid-Pelletier

Étape de sa tournée nord-américaine Good Thing, la magnifique Salle Wilfrid-Pelletier aura le privilège d’accueillir le vendredi 28 septembre prochain le phénomène Leon Bridges, ainsi que Khruangbin en première partie.

Auteur-compositeur nommé aux Grammy, l’Américain dévoilera durant cette soirée des pièces issues de ses deux disques Coming Home et Good Thing qui mêlent chacun des sonorités rythmes & blues et soul. Attendez-vous donc à un spectacle haut en couleur chez ce chorégraphe de formation adepte de mode, dont les prestations scéniques font toujours sensations musicalement… et visuellement. Billets en vente ici.

Koriass
14 septembre à l’Impérial Bell (St-Roch XP)
29 septembre au MTELUS

Avant une tournée qui mènera Koriass à Rouyn-Noranda, Sherbrooke ou Trois-Rivières, la venue du rappeur au MTELUS s’annonce d’ores et déjà explosive! « Pour un artiste québécois, faire son premier MTELUS, ça marque un peu une carrière. C’est le moment de consécration », nous soulignait avec raison Laurent Saulnier, dans le cadre de notre article au sujet du premier anniversaire de la réouverture de l’ex-Métropolis. Le 29 septembre, la salle iconique montréalaise accueillera le Québécois pour la première fois, dans le cadre du lancement de son 5e et nouvel album intitulé La Nuit des Longs Couteaux, à paraître le 14 septembre prochain (date du lancement à l’Impérial Bell au festival St-Roch XP de Québec).

À l’image de ses dix ans de carrière couronnées de succès, l’artiste aux paroles cinglantes défendra sa dernière galette sortie dans la lignée d’une discographie marquée notamment par l’excellent Love Suprême (2015). Le succès du québécois sur la scène rap n’est plus à démontrer avec notamment un Félix de l’Album Hip Hop de l’année à l’ADISQ alors dépêchez-vous d’aller vous procurer ici un billet pour ce concert.

Événements à venir

Vos commentaires