Zoofest 2014 | Fred Dubé – L’ignorance fait plus de victimes que le cancer
Après avoir présenté son spectacle Terroriste blanc d’Amérique l’an dernier, ainsi que cette année au Zoofest, Fred Dubé est de retour avec un deuxième show, tout aussi politisé: L’ignorance fait plus de victimes que le cancer.
Fred Dubé contraste un peu avec les autres humoristes que l’on peut voir dans le cadre d’un événement comme le Zoofest. C’est qu’il propose un matériel extrêmement engagé, politisé et surtout, intelligent. Ses propos sont brillamment ficelés et amenés. Il arrive à faire rire, tout en parlant de sujets un peu lourds, sans pour autant tomber dans la vulgarité.
Son texte est truffé de références littéraires truquées, tout à fait pertinentes, qui font sourire. Sa version effrénée du monologue d’Hamlet est d’ailleurs tout à fait divine.
Il possède aussi tout une fougue dans sa manière de transmettre son texte. Il se dégage de lui une réelle passion, qui interpelle les spectateurs. Sa dégaine est complètement assumée. Son texte maîtrisé à point. Il rappelle parfois André Sauvé par ses propos, ou Louis-José Houde pour sa folie nerveuse et ses petits cris excités.
À découvrir, si ce n’est déjà fait, pour les adeptes d’humour intelligent.
Cote: 4/5
- Artiste(s)
- Fred Dubé
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Ste-Catherine
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Vos commentaires