Zoofest 2013 | Retour sur le Cabaret des Maudits Français
Panoplie d’humoristes pour un show qui met à l’honneur les maudits français de la relève. Maudits français qui profitent d’ailleurs de la perche tendue par Zoofest pour se moquer, gentiment, des Québécois. Arroseur arrosé et reprise de volée, où chacun se fait niaiser dans un show riche en découvertes.
Greg Romano
Ouverture de piste avec un sketch sur les gros et le fameux dicton « femme qui rit, à moitié dans ton lit » qui donne ce goût de déjà vu. « Déjà vu » vite oublié avec son sketch qui retrace l’histoire d’une première blind date. Un bon rattrapage pour un comédien à l’humour railleur et plaisant.
Yacine Belhousse
Humoriste qui a déjà bien roulé sa bosse en France et au Zoofest, et qui propose un sketch qui lui aussi a déjà bien tourné sur les femmes québécoises et le sexe. Toutefois, la formule est désopilante et marche à merveille. Yacine Belousse, une valeur sûre.
Charlotte Gabris
La ravissante suissesse propose un sketch sur son ex, sa jalousie et les enfants. Drôle en un sens mais peut-être un soupçon trop attendu venant d’une femme.
Alban Ivanov
Le comédien joue sur le cliché de l’humoriste tannant tout droit sortie de la guinguette de camping. Cliché complètement assumé qui le rend marrant mais difficile à suivre vu la vitesse à laquelle il passe d’un sujet à l’autre.
Bun Hay Mean
La couleur est annoncée dès le départ : le sketch porte sur les stéréotypes sur les chinois. Au lieu d’être redondant, Bun Hay Mean amène toujours de nouvelles touches abracadabrantes qui rendent son sketch désopilant.
Dédo
Le dernier mais non le moindre, l’humoriste amène sa touche gothique au show. Touche plutôt inhabituelle en humour mais qui confère à Dédo sa spécificité. Le comédien va dans les excès et s’approprie le public en créant une bonne interaction.
En une phrase : 60 minutes, six humoristes, pour un show qui laisse le choix en humour et la possibilité de rire sur beaucoup de thématiques.
Des maudits français à voir !
Mention spéciale à Bruno Ly qui a fait de l’animation un sketch à lui seul et qui a su conquérir le public naturellement.
Cote : 4 sur 5
Au Studio Hydro-Québec – En spectacle le 9, 10, 11 juillet à 19h
- Artiste(s)
- Alban Ivanov, Bun Hay Mean, Cabaret des maudits français, Charlotte Gabris, Dédo, Festival Zoofest, Greg Romano
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Studio Hydro-Québec du Monument National
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Vos commentaires