Les Jonas Brothers au Centre Bell | Un rêve d’enfance
Les Jonas Brothers étaient présents vendredi 1er décembre au Centre Bell de Montréal, devant une salle remplie. Dans la salle, on peut apercevoir une majorité de filles de 20 à 30 ans, celles qui ont connu les Jonas Brothers grâce à Disney Channel, à la série Jonas Brothers et aux films Camp Rock. Ce concert semblait conçu pour les fans de la première heure : un retour sur près de 20 ans de carrière, 5 albums entre 2007 à 2023 sont présentés au public du Centre Bell.
Une rétrospective de leur carrière
Dès le début du concert, le public comprend qu’il va assister à un spectacle d’envergure : trois heures de concert, 5 albums, deux décennies de chansons, des musiques de Noël… Les Jonas Brothers ont préparé un gros show.
Cette tournée permet aux trois frères de faire un retour sur leur carrière, ils sont fiers du chemin parcouru et veulent le partager avec leurs fans. Le concert a d’ailleurs été pensé dans un ordre chronologique : ils commencent avec leur album de 2007, et avancent progressivement pour arriver à leurs chansons récentes, comme Sucker ou Cake by the Ocean, en fin de soirée.
À plusieurs reprises au cours de la soirée, de courtes vidéos sont montrées sur les grands écrans au-dessus de la scène. Dans ces vidéos, on peut voir l’avancée de la carrière des trois frères. Dans le premier extrait, on peut par exemple voir les couvertures de magazines pour adolescents sur lesquelles les Jonas Brothers figuraient dans les années 2000. Plus le concert avance, plus Joe, Nick et Kevin grandissent sur les vidéos. Une idée originale pour montrer à leur public le chemin que leur groupe a parcouru depuis ses débuts.
Des artistes proches de leur public
Il y avait deux scènes lors de la soirée, la grande scène principale, puis une deuxième plus petite et plus proche du public se trouvant dans les gradins. Les trois chanteurs et musiciens faisaient des allers-retours fréquents entre les deux scènes tout au long du spectacle, permettant à la majorité du public de parvenir à voir les trois artistes d’assez proche.
Au cours du concert, les trois frères ont beaucoup interagi avec leur public. Que ce soit simplement en acceptant des petits cadeaux que les personnes proches de la scène leur tendent, ou en lisant les pancartes de leurs fans, les Jonas Brothers avaient l’air d’accorder beaucoup d’importance aux personnes s’étant déplacées pour les voir ce 1er décembre.
Plusieurs moments touchants ont également eu lieu entre les membres du public grâce aux Jonas Brothers. Vers la fin de la soirée, Joe Jonas prend une caméra, explique que c’est sa « Kiss Cam » et que si des membres du public souhaitent s’embrasser de façon consensuelle c’est le moment ou jamais. Le public s’est prêté au jeu, faisant des signes au chanteur lorsqu’il voulait être filmé, sous les applaudissements du reste de la foule. Quelques morceaux plus tard, c’est au tour de Nick Jonas de proposer une « activité » au public. Il annonce que « si vous êtes venu avec un être cher, passez votre bras autour d’eux et dites-leur que vous les aimez ». Le public a prononcé un grand « I love you » à l’unisson, qui réchauffe les cœurs.
Beaucoup de membres du public ont connu les Jonas Brothers en étant enfant ou jeune adolescent, et pour certains les voir en concert était un rêve d’enfant qu’ils attendaient depuis longtemps. Les trois artistes semblaient avoir conscience de cela et ils faisaient leur maximum pour donner le meilleur spectacle à leur public.
Quelques bémols
Bien que tout le public ait passé une excellente soirée, la majorité des personnes présentes, que ce soit dans la fosse ou dans les gradins, ont choisi de délaisser leurs sièges et de passer la soirée debout pour pouvoir danser et chanter le plus fort possible, avec le reste du Centre Bell et les Jonas Brothers. Quelques moments de la soirée étaient légèrement décevants.
Pour les fans récents du groupe, le concert n’était peut-être pas la meilleure expérience, ils auront dû attendre les 30 dernières minutes de la soirée pour entendre des chansons qu’ils connaissent et peuvent chanter. L’expérience était majoritairement faite pour les fans de la première heure, ce qui semblait tout de même ravir une grande partie du public.
Pour ce qui est de la première partie, c’est le groupe new-yorkais Lawrence qui est venu chanter. Malgré leur talent et leur énergie – la chanteuse s’est même mise à faire des push-ups sur scène -, la majorité du public n’était pas très investie dans leur performance. Le groupe aurait mérité une audience plus attentive. Ils sont tout de même parvenus à faire chanter un peu le public en reprenant une chanson de NSYNC.
À la moitié de la performance des Jonas Brothers, un entracte est annoncé. Cela a légèrement fait retomber l’ambiance, mais cette pause était nécessaire pour permettre à tout le monde de boire, s’assoir un petit moment ou passer à la salle de bains. Pour annoncer la fin de l’entracte, un grand décompte se trouve sur les écrans géants. À la fin du décompte, tout le public se lève et applaudit, s’attendant à voir revenir les trois frères.
À la surprise générale, c’est un chanteur nommé Jesse Gold qui arrive sur scène, tout le public se rassoit, déçu de ne pas voir Joe, Nick et Kevin. Le chanteur interprète trois morceaux avant de laisser sa place au groupe. Bien qu’il était assez talentueux, sa performance ne semblait pas pertinente lors du concert.
Malgré ces petits bémols, le public a passé une très bonne soirée en compagnie des Jonas Brothers, et beaucoup garderont probablement un très bon souvenir de l’événement.
Photos en vrac
Jonas Brothers
Lawrence
- Artiste(s)
- Jesse Gold, Jonas Brothers, Lawrence
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires