Les Hôtesses d’Hilaire à POP Montréal | Serge et sa robe à pois pour une soirée épique

La semaine dernière, Sors-tu.ca avait magasiné une belle robe de show pour Serge Brideau, chanteur des Hôtesses d’Hilaire. Jeudi soir, au Petit Campus, Serge a tenu parole, et a donné tout un show, vêtu de la jolie robe noire en cuirette à pois qu’il avait soigneusement choisie.

(Les observateurs aguerris reconnaîtront peut-être les caméos de Vincent Peake, Québec Redneck Bluegrass Project et Anna Frances Meyer des Deuxluxes)


Le 1er jour de l’automne a débuté avec force et énergie grâce au concert des Hôtesses d’Hilaire au Petit Campus dans le cadre de Pop Montréal. Leur van de tournée juste devant l’entrée, un autobus scolaire repeint à leurs couleurs, plante déjà le décor. Les Hôtesse d’Hilaire ne font pas dans la dentelle, prépare-toi.

Cinq gars fort sympathiques composent la formation : Serge Brideau (voix et guitare), Mico Roy (guitare), Michel Vienneau (basse), Léandre Bourgeois (clavier) et Maxence Cormier (batterie). Le groupe originaire du Nouveau-Brunswick a donné au cours des dix derniers mois plus d’une soixantaine de spectacles à travers toute la Province !

Jeudi soir, le quintette acadien avait visiblement beaucoup de fun à jouer et le partageait généreusement. Leur musique s’articule autour d’influences rock des années 60-70 et d’envolées psychédéliques à la Pink Floyd.

Avec beaucoup d’humour et d’humilité, le chanteur Serge Brideau en impose aussi par les mots. Il brandit des messages provocants et des cris du cœur qui dénoncent l’hyper-narcissisme et la surconsommation notamment lors des titres Regarde-moi ou Fais faillite. Il dresse un portrait satirique de la société qui donne à l’ensemble de la performance un effet cathartique !

Rappelons que le 3e opus Touche-moi pas là des Hôtesses d’Hilaire a été nommé au premier Gala de l’ADISQ 2016 dans la catégorie « Album de l’année – Alternatif ».

Grille de chansons (approximative)

Intro
Super chiac baby
MDMA
David Akward
Jetlag
Fais faillite
Machine à bière
Regarde-moi
Hilaire à boire

 


Vos commentaires