Le Festival d'été de Québec

Festival d’été de Québec 2020 | Rod Stewart, The National, Jack Johnson, Alanis Morissette et plus à la programmation!

En plus de Rage Against The Machine, le Festival d’été de Québec accueillera cette année Rod Stewart, Imagine Dragons, The National, Half Moon Run, Jack Johnson, G-Eazy, Halsey, Dean Lewis, Alanis Morissette, King Crimson, Marshmello, et plusieurs artistes québécois dont une carte blanche aux Trois Accords avec Bleu Jeans Bleu en première partie lors de la soirée d’ouverture du 9 juillet, Fouki, Lary Kidd, Sarahmée, 5sang14 et Alaclair Ensemble lors d’une journée 100% rap, des cartes blanches à Les Louanges et Jean-Pierre Ferland, Patrick Watson, Bernard Adamus et plusieurs autres.

Plaines d’Abraham

Le spectacle de clôture sera assuré par Rod Stewart, au lendemain du spectacle de Rage Against The Machine avec Grandson en première partie.

L’artiste électro-pop américaine Halsey sera en tête d’affiche du vendredi 10 juillet, avec 5 Seconds of Summer en première partie.

De retour un an après leur spectacle écourté en raison de la pluie l’an dernier, Imagine Dragons seront en charge du premier samedi, alors que Jack Johnson conclura le premier week-end, le dimanche 12 juillet.

* Imagine Dragons lors de leur concert écourté, l’été dernier, au FEQ. Photo par Normand Trudel.

 

La deuxième semaine débutera comme prévu avec Alanis Morissette qui fait sa tournée de 25e anniversaire de son album Jagged Little Pill, en compagnie de Garbage et Joan Osborne pour une soirée 100% nostalgie-des-filles-des-années-1990.

G-Eazy et Suicideboys seront en charge d’attirer les adeptes de rap aux Plaines d’Abraham le mardi 14 juillet.

La traditionnelle soirée Électro-FEQ se tiendra le mercredi 15 juillet et mettra en vedette Marshmello, Alesso, Cash Cash, et Fafa Khan.

Grosse soirée pour les adeptes d’indie rock le jeudi 16 juillet, alors que The National, Half Moon Run et Andy Shauf se succéderont sur la scène principale.

Il reste encore une tête d’affiche à dévoiler pour la soirée du vendredi 17 juillet.

* The National à Osheaga 2019. Photo par Marie-Claire Denis.

Autres scènes

King Crimson et The Zappa Band seront en spectacle le jeudi 9 juillet au Parc Grande-Allée.  Dean Lewis sera en show sur cette même scène le vendredi 10. Ce même soir-là, le Parc d’Youville présentera une carte blanche à Les Louanges, avec Corridor et Valence en première partie.

La fameuse programmation 100% punk du Parc Grande-Allée aura lieu le samedi 10 juillet, avec Sublime With Rome, Pennywise, Grimskunk, The Flatliners, Bigwig, Mad Caddies, Pogo Car Crash Control et le trio 100% féminin Les Shirley, dès 15h.

Également à noter, la visite des Négresses Vertes le dimanche 12 juillet au Parc d’Youville.

La deuxième semaine commencera avec Bernard Adamus et Emile Bilodeau au Parc Grande-Allée le lundi.  Tash Sultana sera en spectacle le lendemain sur cette même scène.

* Tash Sultana à Osheaga 2018. Photo par Laurie-Anne Benoit.

Patrick Watson et Cat Power se succéderont sur la scène du Parc de la Francophonie le mercredi 15 juillet. Sur cette même scène, on donnera carte blanche à Jean-Pierre Ferland le jeudi 16.

Le samedi 18 juillet, les adeptes de rap auront droit à une journée bien remplie dès 18h, avec Lil Tecca, Fouki, Young MA, 5sang14, Lary Kidd, Alaclair Ensemble, Sarahmée et Clairmont The Second au Parc Grande-Allée.

Pour ceux et celles que Rod Stewart branche moins, le Parc Grande-Allée proposera une alternative plus rock avec X Ambassadors et Awolnation.

 

Billets en vente

La vente des laissez-passer (110$) est déjà en cours par ici.

Événements à venir

Vos commentaires