Pennywise
Pennywise est l’un des groupes les plus influents et populaires de la scène punk californienne, aux côtés de leurs compatriotes Bad Religion et Minor Threat.
Le groupe est formé du chanteur Jim Lindberg, du guitariste Fletcher Dragge, du bassiste Randy Bradbury et du batteur Byron McMackin. Actif depuis 1988, Pennywise compte quatorze albums studio complets à son actif, dont le plus récent, Never Gonna Die, date d’avril 2018.
Articles associés
Un tout nouveau festival ravira les adeptes de musique punk, metalcore et hardcore à l’été prochain. Le Festival au Lac se tiendra du 8 au 10 juin 2023 au Parc Daniel-Johnson, à Granby, et sa programmation comporte plusieurs gros noms : Pennywise, Lagwagon, Killswitch Engage, Good Riddance, We Came As Romans, Mad Caddies et plusieurs autres.
Le festival Red Bridge, à Port-Rouge, vient de dévoiler sa programmation. L’édition 2023, qui se tiendra les 9 et 10 juin à Port-Rouge, comptera notamment sur Pennywise, qui interprétera deux de ses albums du début à la fin, un chaque soir.
Du 4 au 6 août, Rouyn-Noranda accueillera plusieurs artistes dans le cadre de la 19e édition du festival Osisko en lumière. Le festival nous promet un retour en force avec une programmation « d’envergure comme avant » après deux ans « d’éditions adaptées ». Les têtes d’affiches pour les trois soirs sont Sean Paul, Pennywise et Fouki.
À 24 heures du dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec, le groupe punk Millencolin a publié fièrement sur sa page Facebook qu’il allait prendre part au festival. Oups.
Êtes-vous prêts pour tout savoir au sujet de la programmation du Festival d’été de Québec, qui se tiendra du 9 au 19 juillet 2020 à Québec? Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, la programmation complète sera dévoilée aujourd’hui. Consultez cet article à nouveau sur les douze coups de midi pour tout savoir des gros noms qui se produiront sur les Plaines d’Abraham cet été.
C’est pratiquement une tradition : à chaque année, la programmation du Festival d’été de Québec fait l’objet de prédictions, de rumeurs et de listes de souhaits aux quatre coins du Québec… et pourquoi s’en priver! Voici donc quelques noms qui circulent, qui pourraient très bien se retrouver à la programmation du FEQ cette année!
Ce vendredi 26 juillet, se déroulait le festival punk ’77 MONTRÉAL sur son site d’origine et avec une scénographie vraiment bien repensée et visuellement belle à voir et le beau temps de la partie! Cette année, les gros noms du festival étaient très orientés punk old-school ou comme on dit dans le jargon « les vieux de la vieille » avec la présence entre autres de The Exploited, Pennywise et Bad Religion.
La troisième édition du festival punk ’77 MONTRÉAL vient d’annoncer sa programmation pour l’été 2019. Plusieurs groupes de punk-rock américains se retrouveront sur l’île Sainte-Hélène du Parc Jean-Drapeau le 26 juillet prochain, dont les têtes d’affiche Bad Religion de Los Angeles, Pennywise d’Hermosa Beach et Streetlight Manifesto du New Jersey. Se joindront à eux Wavves, les incontournables Four Year Strong, Young Party, Charly Bliss, les québécois Mute, The Anti-Queens, Gutter Demons, le groupe punk BIGWIG, qui célèbre également cette année son 25ème anniversaire, et les torontois Sudden Impact, qui seront de retour à Montréal pour la première fois en plus de 25 ans. Finalement, le festival accueillera également les icônes des années 70 Anti-Nowhere League, Exploited et Avengers.
Ah, le Rockfest de Montebello. Hâvre annuel de plaisance pour les mélomanes qui s’entassent le temps d’un weekend sur une plaine recouverte de bouette et de punks.
On apprend que les têtes d’affiche comprendront non seulement Rammstein et The Offspring tel que précédemment annoncé, mais aussi Queens of the Stone Age, Iggy Pop, Alexisonfire, Megadeth, le Wu-Tang Clan, Bullet For My Valentine, At The Drive-In et The Specials.