Festival de Jazz de Montréal 2024 | Un hommage musical à Jean-Marc Vallée présenté à la Place des Arts
Le Festival International de Jazz de Montréal, qui prendra d’assaut le Quartier des spectacles du 27 juin au 6 juillet, ajoute à sa programmation le spectacle Mixtape, un hommage au regretté réalisateur montréalais Jean-Marc Vallée.
« Une mixtape, on offre ça à quelqu’un qu’on aime ; c’est parfois une déclaration d’amour, parfois une partie de soi qu’on laisse à l’autre… », détaille-t-on par voie de communiqué.
L’hommage sera présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier le 27 juin, la soirée d’ouverture du festival. Elisapie, Alexandra Stréliski, Martha Wainwright, Maxime Le Flaguais et Beyries y joindront leur force. Cette dernière assure d’ailleurs la direction artistique du spectacle, aux côtés d’Alex Vallée, fils de Jean-Marc. Marc-André Grondin signe quant à lui la mise en scène.
On mentionne aussi que des collaborateurs, collaboratrices et ami.es et du réalisateur seront sur scène pour présenter des pièces musicales qui ont habité et modelé la vie et l’œuvre du « grand artiste des mots, des sons et des images ».
On connaît notamment le réalisateur de C.R.A.Z.Y. pour la place centrale qu’occupe la musique ー « un personnage à part entière » ー dans ses films.
Les billets pour cette représentation unique et intimiste seront en vente dès ce vendredi 5 avril, 10h.
- Artiste(s)
- Alexandra Sréliski, Beyries, Elisapie, Martha Wainwright, Maxime Le Flaguais, Mixtape : un hommage musical à Jean-Marc Vallée
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Salle Wilfrid-Pelletier
Événements à venir
-
jeudi
-
dimanche
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires