Expo Québec 2013 | Dropkick Murphys à Québec
Il y avait une foule monstre vendredi soir sur le site d’Expo Québec pour accueillir les gars de Dropkick Murphys. Ils étaient fortement attendus par des centaines de jeunes entre 15 et 30 ans (majoritairement leur auditoire) tous prêts à danser jusqu’à en faire décoller l’asphalte sous leurs pieds !
Mélangez des instruments traditionnels de musique celtique tels que la cornemuse et l’accordéon. Ajoutez-y des accords de guitares punk rock et la voix rauque d’Al Barr, chanteur du groupe, qui sonne comme le fond d’un tonneau de whisky et vous avez tout ce qu’il faut pour mettre le feu à une soirée !
L’énergie rayonnait autant que les projecteurs sur scène. C’est comme ci la foule au grand complet connaissait toutes les chansons par cœur. On pouvait sentir le sol trembler alors que tous tapaient du pied sur les chansons Rose Tattoo, Walkin Dead, The Boys Are Back…
Les fans de la première heure se sont rassemblés à l’avant-scène pour finalement être invités à y monter. Probablement l’événement le plus festif de tout l’Expo!
On avait l’impression qu’un bateau pleins d’Irlandais était débarqué en ville. On a même eu droit à un long rappel avec les pièces Skin, Boys, End Of The Night et quelques autres.
Visiblement ravis de leur prestation et du chaleureux accueil de leurs fans, les membres du groupe seront certainement de retour bientôt dans la vieille capitale. Slainte!
Photos en vrac
par Ulysse Ramsay
- Artiste(s)
- Dropkick Murphys
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Expo Québec
- Catégorie(s)
- Punk,
Vos commentaires