Les Filles de Caleb

Dernier blitz de préparation pour Les Filles de Caleb

Quelques semaines avant de s’installer pour le mois d’avril au Théâtre St-Denis 1, toute l’équipe de la comédie musicale Les Filles de Caleb effectue les derniers préparatifs en vue du spectacle. Sorstu.ca a pu assister à l’une de ses répétitions, dans les studios de Showmédia.

C’était la première semaine où les musiciens et chanteurs/acteurs étaient réunis tous ensemble pour répéter. L’équipe nous a présenté 3 chansons extraites du spectacle, dont Je t’attendrai, un duo très senti et convaincant de Luce Dufault et Daniel Boucher (qui campent respectivement Émilie Bordeleau et Ovila Pronovost, les protagonistes de l’histoire), Une lettre à la fois, par le tandem Stéphanie Lapointe et Bruno Pelletier (Blanche et Napoléon), ainsi qu’une troisième interprétée par Marie-Michèle Desrosiers (Célina, la mère d’Émilie).

* Consultez notre critique de la trame sonore du spectacle Les Filles de Caleb.



Ambiance d’époque

Le spectacle proposera une mise en scène particulièrement intéressante, puisque les musiciens seront présents sur scène avec toute la troupe. On semble nous réserver une belle ambiance d’époque chaleureuse, qui contribuera sans doute à ajouter du coffre aux prestations déjà fort prometteuses des artistes.

Rappelons que l’opéra-folk Les Filles de Caleb est directement inspiré des romans éponymes de l’auteure Arlette Cousture, qui ont beaucoup marqué le Québec, notamment avec le grand succès de leur adaptation télévisuelle.

La mise en scène du spectacle est assurée par Yvon Bilodeau. La musique a été écrite et composée par Michel Rivard, alors que Micheline Lanctôt a rédigé le livret.

La première est prévue pour le 13 avril prochain au Théâtre St-Denis 1 à Montréal. Le spectacle y sera présenté jusqu’au 30 avril, puis partira ensuite en tournée à travers la province pour s’arrêter notamment au Saguenay, à Sherbrooke, à Ottawa, à Québec et à Shawinigan.

 

Vos commentaires