Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

King Krule au MTELUS | Le magicien d’Ooz
Archy Marshall, aussi connu sous le nom de King Krule, était de passage pour la première fois à Montréal pour présenter son plus récent projet The Ooz, avec voix rauque, rousseur et accent londonien au rendez-vous.

La Femme au Théâtre Corona | Une fête sans artifices
Les fans montréalais de La Femme se sont arrachés les billets d’entrée au Théâtre Corona, et la tension dans la salle était à la hauteur de cet enthousiasme. Le concert a su donner une dose satisfaisante de l’univers psychédélico-surf du groupe, malgré quelques longueurs et un son exagérément saturé.
Japandroids au Théâtre Corona | À la hauteur des attentes
Après une longue absence musicale, le duo originaire de Vancouver, Japandroids, était finalement de retour à Montréal samedi soir au Théâtre Corona. Retour sur leur prestation qui n’a déçu personne.

Amigrecta à l’Espace danse de l’édifice Wilder | 60 minutes intenses
La chorégraphe nippone Kaori Seki vient présenter sa dernière création « Amigrecta » à l’Espace danse de l’édifice Wilder du 18 au 21 octobre. Visiblement attendue, et accompagnée de quatre interprètes, elle tient les sens en alerte d’une salle comble.
Jérémy Demay à l’Olympia | Entre l’ombre et la lumière
Depuis plusieurs années, Jérémy Demay fait la promotion du bonheur avec une joie de vivre davantage contagieuse qu’irritante. Après le spectacle « Ça arrête pu d’ben aller », qui a effectivement bien marché, et le best-seller « La liste », il nous revient avec un deuxième spectacle solo intitulé « Vivant », dont c’était la première médiatique mercredi soir dans un Olympia presque complet et comblé.

Aura Noir aux Katacombes | Dans l’antre du black thrash
Un samedi soir qui thrashait salement dans une salle bien remplie et imbibée pour admirer le line-up original des Norvégiens de Aura Noir, accompagnés d’une bonne sélection de Québec.
The Phantom of the Opera à la Salle Wilfrid-Pelletier | Un classique revisité (mais pas vraiment)
The Phantom of the Opera est de retour à Montréal cette semaine, du 4 au 15 octobre. La production a installé ses pénates dans la Salle Wilfrid-Pelletier avec une mise en scène revampée. C’est la première fois, depuis plus de 25 ans que ce classique est présenté en ville.
Pixies au MTELUS | Des succès sans interruption
Malgré deux derniers albums un peu moins marquants que le vieux répertoire, la formation a su attirer une grosse foule passionnée et exaltée.
