Belle & Sebastian se prépare pour son concert à la salle Wilfrid-Pelletier ce soir
Après un passage remarqué hier soir au parc de la Francophonie à l’occasion du Festival d’été de Québec, Belle & Sebastian, groupe indie pop anglais, est maintenant de retour à Montréal où le groupe offrira un concert dès 19h30, à la Salle Wilfrid-Pelletier, dans le cadre de la 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal.
Quatre membres du groupe, soit Stuart Murdoch (chanteur principal), Sarah Martin (violoniste), Stevie Jackson (guitariste) et Chris Geddes (claviériste) ont pris une quinzaine de minute pour répondre aux questions des journalistes présents au point de presse organisé en vue de ce premier concert en salle.
D’entrée de jeu, Murdoch s’est dit très relax face à leur prestation et avoir l’esprit à l’improvisation. Il a d’ailleurs ajouté avoir eu une idée juste avant le point de presse, sur laquelle ils allaient travailler pour rendre le tout plus improvisé, plus jazz. On a d’ailleurs cru comprendre plus tard que cette « idée » était liée à un poème de Leonard Cohen, grand artiste montréalais que le groupe semble particulièrement admirer.
Il s’agira de leur premier concert dans l’immensité de la Salle Wilfrid-Pelletier, leur dernier passage dans la métropole ayant pris place au Métropolis, sans places assises. Bien que la configuration de la salle incite à rester assis et à profiter calmement du spectacle, le chanteur a assuré avoir d’autres plans pour le public que les membres du groupe feront participer quitte à aller les rejoindre dans la salle, a-t-il lancé à la blague.
Belle & Sebastian a d’ailleurs confié qu’il s’agissait pour eux d’une première présence dans un festival de jazz en général et qu’il ne réalisait pas l’ampleur de la réputation du Festival de Jazz de Montréal. Il ne semblait pas trop stressé par celle-ci par contre: « On fait ce qu’on a à faire et on va en profiter. » a-t-il conclu.
Le groupe a aussi effleuré le sujet d’un nouvel album. Ils entreraient en studio après leur tournée estivale, mais n’ont pas laissé entendre que de nouvelles compositions seraient jouées ce soir. Le public peut s’attendre à de vieilles chansons autant qu’à des plus récentes (leur dernier album, Belle & Sebastian Write About Love date de 2010). Murdoch a confié à la blague que leur étiquette de disques leur avait fortement recommandé de s’éloigner des sujets habituels de l’amour, et c’est pourquoi le chanteur, nouvellement père, a lancé qu’il allait probablement se mettre à écrire des « chansons de papa ».
Belle & Sebastian sera en concert ce soir, à 19h30, à la salle Wilfrid-Pelletier. Le groupe Here We Go Magic assurera la première partie.
- Artiste(s)
- Belle & Sebastian, Here We Go Magic
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Salle Wilfrid-Pelletier
- Catégorie(s)
- Festival, Indie Rock, Pop,
Vos commentaires