Thomas Tigé
CollaborateurCritique album | Placebo – Loud Like Love
Loud Like Love est probablement l’album que Battle For The Sun aurait dû être. Loin d’être parfait, ce septième opus est un bel effort qui, s’il n’est qu’un écho à la gloire passée du groupe, s’inscrit dignement dans la discographie du groupe et se laisse écouter du début à la fin sans effort, à condition de ne pas trop s’attarder aux textes.
Critique | The Dandy Warhols au Club Soda de Montréal
Sorti en août 2000, Thirteen Tales From Urban Bohemia est considéré comme un album phare des Dandy Warhols. Il semble donc logique que le groupe ait décidé, cette année, de nous le présenter en entier, au plus grand bonheur des nostalgiques et des fans plus récents.
Critique album | Mehdi Cayenne Club – Na Na Boo Boo
Après un premier album, Luminata, publié en 2011 et un bref passage aux Francouvertes en 2012, Mehdi Cayenne Club présente cette année un second album plus mature et plus abouti, même s’il reste fondamentalement aussi agréablement chaotique.
Critique | Indochine au Centre Bell de Montréal
Cette soirée restera gravée dans les mémoires des fans présents au Centre Bell. Le spectacle réservait finalement quelques surprises et sa mise en scène, bien que légèrement déstabilisante pour les habitués, reste terriblement efficace.
Critique album | 30 Seconds To Mars – Love, Lust, Faith + Dreams
On pourrait avoir l’impression que le groupe est allé chercher les compositions qui n’avaient pas été sélectionnées pour l’album précédent et, en manque d’idées, les a enregistrées pour en faire un nouvel album.
Critique | The Lumineers au Métropolis de Montréal
La formation folk de l’heure, The Lumineers, était de passage dans un Métropolis affichant complet mercredi soir.
Critique album | We Are Wolves – La Mort Pop Club
Cet album, très solide, ne surprendra toutefois pas les fans de longue date et reste assez similaire à ses prédécesseurs en apportant tout de même son lot de fraîcheur. Pour ceux qui n’ont toutefois encore jamais dansé avec les loups, La Mort Pop Club est un excellent prétexte pour découvrir un groupe extraverti, original et débordant d’énergie.
Critique album | Indochine – Black City Parade
Au bout du compte, Black City Parade est un alien, un album qui semble sortir du catalogue d’Indochine. S’il est très fort en soi, il est déstabilisant car très différent de ce à quoi le groupe nous a habitué.
Critique album: Billy Talent – Dead Silence
Dead Silence est un album riche et calculé au détail près. Sans changer drastiquement de style, Billy Talent nous présente une oeuvre qui, bien que différente, demeure une digne héritière des épisodes précédents.