Pite Gaillard
Collaborateur Pour rejoindre Pite: cvgrtnvyyneq@fbefgh.pnBiohazard x Onyx – « Divided We Fall Tour » | Vétérans unis sous la même rage. Deux légendes, une même unité
« United We Stand », fil rouge de la communauté HXC. Si vous ne connaissez pas cette culture du NY hardcore ou d’autres groupes venus des quatre coins de la planète, retenez que, dans le hardcore, le message s’adresse à tout le monde et qu’il prône de toujours avancer ensemble.
Korn en puissance, Gojira en apesanteur et Loathe en ascension au Centre Bell
Énorme soirée hier au Centre Bell avec Korn, Gojira et Loathe. Loathe confirme son ascension, Gojira demeure le groupe de métal préféré des groupes de métal, et Korn signe enfin son grand retour après 5 ans d’absence au Québec. Une setlist aux petits oignons et une soirée marquante pour la scène métal montréalaise.
The Brian Jonestown Massacre au Théâtre Beanfield | Toujours imprévisible, mais essentiel!
Neuf ans après leur dernier passage à Montréal, The Brian Jonestown Massacre a envoûté le Théâtre Beanfield avec près de deux heures de psychédélisme incandescent. Entre classiques (Anemone, That Girl Suicide, When Jokers Attack) et improvisations de dernière minute, Anton Newcombe a offert un show aussi imprévisible qu’intense. Soutenu par un public mêlant fidèles de longue date et une nouvelle génération de vingtenaires, le groupe prouve qu’il reste une force vive et incontournable de la scène rock psychédélique.
Linkin Park au Centre Bell | Renaissance à Montréal, 11 ans plus tard
Hier soir, le 5 août 2025, l’émotion était immense. Il fallait y être. Le public, large en âge — de 10 à 60 ans — témoigne de l’impact générationnel du groupe.
Festival international de jazz de Montréal 2025 – Jour 7 | Ben Harper et Logan Richard : entre confidences folk et théâtre acoustique
19h31 hier, le 2 juillet. Pas une minute de plus. Les lumières se baissent dans la magnifique salle Wilfrid-Pelletier, et déjà, on sent que la soirée va être millimétrée. Pas de changement de plateau, pas de fioritures. Juste la musique, dans sa forme la plus directe. C’est aussi ça, l’éclat du Festival de Jazz : faire jazzer toutes les musiques, jusqu’à celle d’un chanteur folk, seul sur scène. Et pourquoi pas?
Simple Minds, Soft Cell et Modern English au au Centre Bell | Une soirée 80s grandiose
Il est rare que je me sente jeune dans un concert de cette envergure — et pour une fois, ça fait du bien. Aux portes de l’été, Montréal qui, hier, 17 juin 2025, s’est plongée dans une nuit entièrement consacrée à l’Angleterre des années 80, cette décennie souvent moquée pour son goût discutable et ses couleurs criardes, mais ô combien riche sur le plan musical. Au programme : synth-pop, pop-rock et kind of cold wave — un véritable hommage à une époque où les claviers brillaient et les refrains marquaient des générations.
Une nuit avec Preoccupations au Ritz P.D.B. | Sueur, claque et salle trop petite
Après avoir vu la formation de Calgary le 6 décembre 2021 au Théâtre Fairmount, en tournée pour l’album Arrangements (sorti en 2018), ce qui m’avait marqué, c’étaient les pièces de l’album précédent, éponyme, paru en 2016. Les Canadiens revenaient donc à Montréal hier, le 22 mai 2025, pour nous présenter leur tout nouvel album Ill at Ease, sorti il y a à peine quelques jours.
Spiritbox au MTELUS | Devenu massif, et ce n’est que le début
Oui, c’était, hier, 21 avril 2025, soir de game, mais fallait pas rater Spiritbox, même si autour de moi, quelques personnes étaient rivées sur leur cellulaire. Ce n’était pas juste un concert : c’était la première tournée canadienne du groupe en tête d’affiche. Et honnêtement ? Ils ont livré. Ils confirment une chose : Spritbox est en pleine ascension. Une montée en puissance qui ne ment pas.
Killswitch Engage à la Place Bell | Texans en feu et sirènes métalliques
Killswitch Engage – avec en renfort Kublai Khan TX, Fit For A King et Frozen Soul – a enflammé la Place Bell avec une soirée métaleuse dans toutes ses déclinaisons les plus lourdes. Une affiche solide, compacte et texane, pour accompagner la sortie de This Consequence, dixième album de la formation originaire de Westfield, Massachusetts.
Disturbed au Centre Bell | Les 25 ans de The Sickness soulignés dignement
Les tournées anniversaires et les revivals battent leur plein, et cette soirée au Centre Bell n’a pas fait exception. Au programme : Three Days Grace, les Ontariens en terrain conquis, précédés par les légendaires Sevendust, qui, selon moi, méritaient bien plus que le rôle d’ouverture. En tête d’affiche, Disturbed célébrait les 25 ans de The Sickness, un album qui, à sa sortie en 2000, m’avait bouleversé.