Zen Bamboo
Groupe axé sur le grunge francophone, Zen Bamboo est né au Collège Durocher, situé dans cette région exotique du monde, nommée la rive-sud de Montréal; il est formé de Simon Larose (voix), Léo Leblanc (guitare), Xavier Touikan (basse) et Cao (batterie). Leur musique se déploie en compositions frénétiques et tranchantes, influencées par les grands iconoclastes du rock (Frank Zappa, David Bowie, Kurt Cobain). Sur scène, la fougue et l’incandescence de la formation sont vivement acclamées et c’est avec ferveur que le public entre dans le jeu. Zen Bamboo livre des performances électrisantes, qui se traduisent par une sauvagerie illuminée. Le groupe compte d’ailleurs une centaine de spectacles à son actif, alors qu’il a sillonné les routes du Québec, en passant notamment par le FME et les Francofolies de Montréal. D’ailleurs, le quatuor ira rocker SXSW ce printemps.
Articles associés
Après des mois d’incertitude, le FME est fier de t’annoncer, comme promis, la tenue remaniée de son festival. Dans une formule de trois jours du 3 au 5 septembre, tu pourras à nouveau danser, chanter et profiter des nouvelles pépites musicales de nos artistes d’ici.
Les 40 albums qui figurent à la longue liste du Prix de musique Polaris sont maintenant connus. Le dévoilement avait lieu ce midi lors d’un événement virtuel sur la page Facebook du Polaris ainsi que leur compte YouTube Live.
Après Pouzza Fest, le Bluesfest d’Ottawa, Metro Metro et îleSoniq, le Festival Santa Teresa présente à son tour sa programmation, en vue de sa quatrième édition qui aura lieu du 15 au 17 mai 2020. Le mythique groupe punk féministe Pussy Riot sera de la partie, tout comme Romeo Elvis, Daniel Caesar, Les Louanges, Alexandra Stréliski, Alan Rayman et plusieurs autres.
La période estivale touche tranquillement à sa fin, tandis que la rentrée des classes et au bureau se poursuit dans les chaumières. Pour bien attaquer cette période charnière de l’année, quoi de mieux que de piocher dans notre sélection de 10 spectacles. Du théâtre à la musique en passant par l’humour, Sors-tu.ca vous propose quelques idées originales qui raviront sans doute la famille et les amis pour l’automne à venir.
La programmation culturelle hiver-printemps 2019 de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve vient de paraître, et celle-ci offre une fois encore de belles surprises pour s’amuser les prochains mois! Réparties dans divers lieux phares du quartier, plusieurs activités sont proposées dans les maisons de la culture de Maisonneuve et Mercier, ainsi que dans les bibliothèques d’Hochelaga, Langelier, Maisonneuve et Mercier.
La neige est définitivement tombée pour décembre, et notre habituelle sélection aussi! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de Fêtes!
Vendredi soir est sûrement la soirée la plus foisonnante en proposition musicale à M pour Montréal. Pour passer le nôtre en bonne compagnie, on est allé faire un tour à La Vitrola pour le spectacle un peu spécial que nous avait préparé les gars de Zen Bamboo. Spécial pourquoi vous vous demandez? Le concert s’appelait Greatest Hits Live et était filmé pour un projet de DVD à venir. Intriguant non?
Dans le cadre de sa programmation automnale, la maison de la culture Maisonneuve s’apprête à vibrer en organisant une série de spectacles présentés par les Francouvertes. À travers trois évènements présentés dans le cadre de la série Révèle la relève, Maude Audet, Zen Bamboo ou encore Gabriel Bouchard s’inviteront sur scène pour y présenter leurs œuvres musicales dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Après trois premiers soirs intenses, les Francos ont baissé la cadence pour ce lundi. Malgré tout, il y eut des concerts forts plaisants tout autour du Quartier des Spectacles avec notamment Zen Bamboo qui en aura étonné plus d’un. Récit d’un nouveau parcours aux scènes extérieures.
On avait déjà eu vent que Philippe B, Klô Pelgag (en formule solo) et Keith Kouna se joindraient à l’édition 2018 du festival Diapason qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain à Laval, on apprend maintenant que la programmation sera d’autant plus bonifiée avec la venue des Trois Accords, Plants and Animals, Kandle, Antoine Corriveau et Chad VanGaalen, pour ne nommer que ceux-là.