Vendou
Vendou
Vendou est un rappeur, mais pas n’importe lequel : originaire de Montréal et évoluant sur la scène rap québ depuis plus de cinq ans, il utilise la musique comme l’exutoire d’une trop grande sensibilité. Guidé par les lois naturelles et cosmiques, son art se veut un échange intime, parfois intense, au coeur de l’esprit. Entouré du réalisateur Gaël Auclair, du guitariste et claviériste Tommy Létourneau, du DJ Carey Size, du bassiste Mathias Clerc et du batteur Mathieu Rompré, Vendou propose un spectacle authentique et touchant qui propulse le rap loin de ses carcans oppressants.
Articles associés
Mon doux qu’Albert, mon p’tit Bonhomme avait hâte de voir FouKi… même si il l’avait déjà vu avec l’OSM trois jours plus tôt. C’est avec son excitation de p’tit gars de sept ans, ses p’tits dessins faits sur une boîte de Cheerios et sa p’tite maman d’amour qu’il se rend au MTelus pour voir un de son rappeur pref.
Après une année en virtuel, le festival Noël dans le parc propose une quarantaine de spectacles au Parc Émilie-Gamilin, son lieu de prédilection. Du 3 au 23 décembre, une multitude d’artistes au style pop, rock, country, alternatif ou même électronique seront au rendez-vous lors de concerts gratuits.
Après avoir annulé son édition 2020, les Francos de Montréal ont décidé de proposer une édition 2021 en septembre, coûte que coûte. La pandémie sera sûrement calmée d’ici là, et les mesures sanitaires s’assoupliront avec la venue du passeport sanitaire, se disaient les organisateurs.
Pour l’occasion de leur premier anniversaire dans le paysage musical québécois, l’Ours (Label & Tournées) organise le Festival de l’Ours, du 1erau 30 septembre. Cette série de spectacles en webdiffusion mettra en scène une panoplie d’artistes d’ici sur la scène du Théâtre Corona.
Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile à son tour la programmation de son édition 2021 qui, ma foi, n’a rien à envier à ses éditions pré-pandémie! Du 25 juin au 4 juillet, le FestiVoix sera fidèle à sa réputation en proposant au public des spectacles d’artistes variés, de la pop avec Marie-Mai, La Chicane, Les Sœurs Boulay, Ariane Moffatt, Vincent Vallières et Brigitte Boisjoli, à l’indie rock de Franklin Electric et Plants and Animals, en passant par une soirée hip-hop avec Fouki, LaF, Vendou et Sarahmée, et l’inévitable dose de punk avec The Sainte Catherines et Exterio!
À peine quatre mois après la victoire de Valence lors de la 24e édition des Francouvertes, le concours-vitrine de la relève musicale reprenait du service ce soir dans sa formule virtuelle. Nouveaux ajouts cette année, le public en ligne peut voter directement sur la plateforme de diffusion en plus d’avoir un accès aux paroles.
Hier soir avait lieu la 15e édition du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) où une trentaine d’artistes canadiens ont été couronnés en formule numérique.
Après une soirée fracassante lundi et une ronde séduisante hier, le dernier soir des demi-finales des Francouvertes était sous le thème de la gentillesse. Retour sur cette soirée déterminante pour Jessy Benjamin, Vendou, Valence ainsi que les six autres artistes qui auront tenté d’accéder aux finales.
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Les préliminaires des Francouvertes 2020 sont maintenant terminées, et les neuf artistes qui ont réussi à se hisser au sommet du palmarès passent en demi-finales. Celles-ci se tiendront les lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 octobre 2020, en formule virtuelle. Notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain s’est entretenu avec celui du Canal Auditif, Louis-Philippe Labrèche, et notre collaboratrice Estelle Grignon, à peine quelques minutes après la dernière soirée des préliminaires, afin de passer au peigne fin les 9 semi-finalistes de cette année.