International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu 2024 | Avril Lavigne, Simple Plan, Bryan Adams et plus à la programmation

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu poursuivra cet été sa tradition de proposer une programmation musicale variée d’artistes entièrement canadiens, mais souvent à forte portée internationale. La 41e édition du festival se tiendra du 9 au 11 août, puis du 15 au 18 août 2024.

On savait déjà que la princesse de la pop punk, Avril Lavigne, allait être du rendez-vous le samedi 17 août. Ça avait été annoncé en décembre dernier. On sait maintenant que cette soirée sera complétée par le power-trio de punk pop Les Shirley, l’auteure-compositrice-interprète pop alternative originaire de Saint-Jean-Port-Joli, Emi Jeen, et le groupe Ragers. Belle façon de faire découvrir les diverses approches pop rock québécoises pour un public friand des airs accrocheurs d’Avril Lavigne.

* Les Shirley au FEQ 2023. Photo par Normand Trudel.

Parlant de pop punk, Simple Plan sera la tête d’affiche du festival deux jours plus tôt, le jeudi 15 août, avec Rêve, Story Untold et Blesse en ouverture.

On savait que Bryan Adams allait être de passage au Québec pour plusieurs festivals cet été. Or, on ignorait que St-Jean-sur-Richelieu en faisait partie. C’est le samedi 10 août que ça aura lieu, avec The Sheepdogs, Léonie Gray et Liya Bombardier en début de soirée.

Une soirée country rock sera menée par Matt Lang le lendemain, 11 août, avec aussi l’artiste new country gatinois et finaliste de la septième saison de La Voix Justin Legacy, l’excellent artiste alt-country Alex Burger et Les Deuxluxes au menu.

La pop sera à l’honneur le vendredi 16 août avec Charlotte Cardin en tête d’affiche, ainsi que le sympathique Fredz (avec qui on a discuté récemment), Éléonore Lagacé et le rappeur Vendou.

* Charlotte Cardin à la Place Bell en février 2024. Photo par Marie-Claire Denis.

La soirée d’ouverture (vendredi 9 août) replongera les nostalgiques de Star Académie dans les belles années de l’émission de variétés, avec le spectacle Et c’est pas fini, qui réunit la première cohorte d’académiciens de 2003, en exclusivité pour l’été. Wilfred LeBouthillier, Marie-Elaine Thibert, Émilie Bégin, Annie et Suzie Villeneuve, Marie-Mai et tous les autres avaient fait grand bruit avec ce spectacle présenté au Centre Bell et au Centre Vidéotron en janvier dernier.

Et finalement, la soirée de clôture (dimanche 18 août) baignera aussi dans la nostalgie alors que Ludovick Bourgeois reprendra les succès du groupe de son père, Les BB.  Andréanne A. Malette sera aussi de la partie, ainsi que la personne ou le groupe qui remportera l’édition actuelle des Francouvertes.

Les billets pour les diverses soirées sont disponibles par ici.

Événements à venir

Vos commentaires