Martha Graham Dance Company
En créant en 1926 la Martha Graham Dance Company, la chorégraphe ne se doutait peut-être pas qu’elle allait laisser son empreinte sur le XXe siècle des arts. Elle a profondément bouleversé les codes de la représentation, prenant ses distances avec le ballet classique. Après la disparition de sa créatrice, la compagnie a dû se réinventer. Aujourd’hui, la Martha Graham Dance Company continue de se produire, forte de ce répertoire unique en son genre – de Clytemnestre à Lamentation, de Night Journey à Maple Leaf Rag. Mais cette troupe a voulu aller plus loin, passant commande à des chorégraphes actuels comme Sidi Larbi Cherkaoui, Nacho Duato, Annie-B Parson ou Pontus Lidberg. Une manière de perpétuer l’esprit Graham. Cette soirée composée de plusieurs pièces du répertoire de cette compagnie emblématique témoigne d’un art plus vivant que jamais.
Articles associés
La Martha Graham Dance Company présente au Théâtre Maisonneuve une soirée en deux parties, où les pièces des années 30 créées par Martha Graham côtoient celles de chorégraphes contemporains du 21e siècle. Superbe soirée en compagnie de danseurs de talent.
Pas de raison de s’arrêter pendant le mois le plus court de l’année ! Et pour nous détourner de cet hiver interminable, quoi de mieux que de sortir voir des spectacles qui nous réchauffent le coeur sinon le corps ? L’équipe de Sors-tu.ca a déniché tout un programme pour un mois de février tout en couleur.
Quand le froid nous ronge les joues et qu’il faut s’emmitoufler sous quinze couches pour se tenir au chaud, ça prend toute qu’une bonne excuse pour quitter le sofa, la chaleur de l’appartement et Netflix. Avec le festival Montréal en lumière à nos portes, voici 7 excellentes raisons de sortir braver l’hiver.