Kevin Parent
Kevin Parent, originaire de la Gaspésie, est un auteur-compositeur-interprète et un acteur. C’est son premier album, Pigeon d’Argile, qui le fait connaître avec, entres autres, la chanson Nomade sédentaire, en 1995.
Il lance Grand parleur, petit faiseur en 1998, qui se vend à plus de 350 000 exemplaires, tout comme son premier disque, et rafle plusieurs prix dont interprète masculin de l’année en 1996. En 2001, il sort Les vents ont changé, un disque riche en collaborations avec, entre autres Claire Pelletier, Catherine Durand et Tony Levin, il obtient toujours le même succès et part dans une tournée canadienne en 2002, dont les meilleurs moments se retrouvent sur l’album Retrouvailles, paru en octobre 2003. En 2006, Kevin Parent lance une compilation de ses plus grands succès avant de s’offrir un album en anglais en 2007, Fangless Wolf Facing Winter. Il revient à sa langue d’origine en 2009, avec un album qui porte son nom. Il participe aussi à des projets comme un album de chansons reprises de Jean-Pierre Ferland et un album des Porn Flakes en 2005.
Il fait ses débuts à l’écran dans Café de Flore, réalisé par Jean-Marc Vallée en 2011. Il joue ensuite dans La maison du pêcheur d’Alain Chartrand en 2013 et fait quelques rôles à la télévision depuis. On a notamment pu le voir dans les Parents, où il jouait son propre rôle et il fait partie de la distribution de Toute la vérité, dans le rôle de Patrice Marcel.