Billy Talent

Fête du Lac des Nations 2024 | Smash Mouth, Billy Talent, Barenaked Ladies et plus à Sherbrooke en juillet 2024

Au tour de la Fête du Lac des Nations de dévoiler sa programmation 2024! On savait déjà que Billy Talent allait y être, mais voici qu’on apprend que le festival proposera aussi des spectacles des Barenaked Ladies, Smash Mouth, Les Trois Accords, TALK et Salebarbes parmi près de 65 spectacles offerts. La 43e édition du Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance se tiendra du 16 au 21 juillet 2024 au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.

Les festivités débuteront le mardi 16 juillet, avec Billy Talent en tête d’affiche, ainsi que Clay and Friends plus tôt sur la scène principale, tandis que Jérôme 50, The Planet Smashers, Martin Deschamps, Täbï Yösha et Rafaëlle Roy se produiront sur les autres scènes.

Le mercredi 17 juillet, des artistes québécois mèneront la soirée, avec Les Trois Accords, Lendemain de veille et Sara Dufour coup sur coup sur la scène principale. Ailleurs sur le site du festival, il sera possible de voir à l’oeuvre Fredz, Calamine, Kanen, Hansom Eli, et Andréanne A. Malette.

* Les Trois Accords au Festif! de Baie-St-Paul 2023. Photo par Pascal Leduc.

Le jeudi 18 juillet, les Barenaked Ladies seront en ville, avec Smash Mouth plus tôt en soirée. Ces dernier continuent l’aventure avec le chanteur Zach Goode (ancien membre de Ghoulspoon, Divided By Zero et The Secret Seven) qui a pris le relais en mars 2022, après que le chanteur original Steve Harwell eut quitté le groupe en 2021, en raison de problème de santé. Harwell est décédé en septembre dernier, et Smash Mouth continue de tourner en hommage à son défunt membre fondateur.

Toujours le 18 juillet, le populaire chanteur country Francis Degrandpré et le projet ZAGATA, que plusieurs ont découvert à La Voix, seront sur la scène Bell, alors que Marco Calliari, Krystel Mongeau et Joe Bocan se succéderont sur la scène Kepler Gin.

De retour avec un triplé québécois le vendredi 19 juillet, puisque Salebarbes, Kaïn et Marie-Annick Lépine (des Cowboys Fringants) se succéderont sur la grande scène. On passera du rap au R&B et au punk sur la scène Bell, avec Rymz en tête d’affiche, précédé de Brayden et Les Shirley. Kevin Parent, Fred Dionne et Lulu Hughes seront pour leur part à la programmation du bistro.

On ignore toujours pour l’instant qui sera la tête d’affiche du samedi 20 juillet, en raison d’une « clause de confidentialité ». À suivre. K-Maro sera là en début de soirée, ça on le sait! Jonas Tomalty, Emi Jeen et Emile Bilodeau font partie des autres artistes au menu des autres scènes.

Finalement, le dimanche 21 juillet, l’événement se conclura avec la vedette montante Talk, ainsi que le populaire Matt Lang et Dave Fenley sur la scène pour une finale toute en country pop.

* Talk au FEQ 2023. Photo par Normand Trudel.

Le chanteur folk de Lennoxville, Tim Brink, jouera devant son public à domicile, avec Laurence St-Martin en première partie, alors que Daniel Boucher, Chloé Leclerc, Mégane Lebel et Térez Montcalm seront de la programmation de la scène Kepler Gin.

Les passes (entre 90$ et 105$ selon le moment où vous vous les procurer) et le billets journaliers (entre 33$ et 43$) sont présentement en vente par ici.

Événements à venir

Vos commentaires