crédit photo: Lydia Kitto
Jungle
Jungle est un groupe britannique de musique électronique, soul et funk formé à Londres en 2013. Le groupe est composé de deux membres principaux, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland, ainsi que de musiciens supplémentaires pour leurs performances en concert.
Jungle a sorti son premier album éponyme en 2014, qui a connu un grand succès commercial et critique. L’album est influencé par des artistes de funk et de soul tels que Curtis Mayfield, Marvin Gaye et Sly and the Family Stone, ainsi que par la musique électronique moderne.
Le son de Jungle est caractérisé par des rythmes funky, des basses groovy, des voix douces et des synthétiseurs chatoyants. Le groupe est également connu pour son utilisation de percussions en direct et pour ses performances énergiques sur scène.
En plus de leur album éponyme, Jungle a sorti deux autres albums studio : « For Ever » en 2018 et « Loving in Stereo » en 2021. Le groupe a également remporté plusieurs prix et distinctions, notamment le prix de la révélation britannique de l’année aux NME Awards en 2015.
Jungle a également réalisé plusieurs collaborations avec d’autres artistes, tels que le chanteur soul Michael Kiwanuka et le rappeur américain Bas. Le groupe a également participé à la bande originale du film « Valley of the Boom » de National Geographic en 2019.
Articles associés
On a failli pas y arriver. On a eu chaud (littéralement, comme au sens figuré). Entre soleil cuisant, pluie capricieuse et risques d’orages qui planent des heures durant, le climat aurait bien pu gâcher, hier, cette magnifique fête estivale qu’est Osheaga. Mais non, tous ont tenu bon, on s’est serré les coudes, et le festival montréalais a bel et bien pu clôturer ce dimanche sa 17e édition en beauté, avec une programmation qui tendait vers la musique urbaine, destinée majoritairement à un jeune public.
Osheaga pouisuivait son filon des dernières années en confiant la tête d’affiche d’une de ses soirées à une artiste pop, après les succès retentissants de Dua Lipa (2022) et Billie Eilish (2023) — et on pourrait ajouter la présence prévue de Lizzo pour l’édition annulée de 2020 dans cette intention —, en accordant son spectacle de clôture 2024 à SZA.
Chaque année, le même dilemme : tes deux artistes de rêve se produisent à Osheaga le même jour, à la même heure, sur deux scènes différentes. Pour faire vos horaires d’avance et visualiser votre sprint entre la scène Bell et la scène verte, voici ci-bas l’horaire détaillé des 2, 3 et 4 août prochain.
Le festival Osheaga vient de communiquer son affiche définitive ce matin. L’événement tiendra sa 17e édition du 2 au 4 août 2024. La programmation dévoile naturellement un goût très marqué pour la musique urbaine et alternative, mais semble également se diriger dans une moindre mesure vers un retour du rock. Sors-tu? épluche et analyse l’affiche.
Après avoir exploré les goûts nichés de notre équipe en albums, Sors-tu? lance aujourd’hui une rétrospective de nos shows préférés en 2023. Parce que Sors-tu?, avant tout, ce sont des rédacteurs cultivés, des photographes talentueux, des cavaliers de la nuit travaillant d’arrache-pied pour fournir le lendemain le compte rendu le plus fidèle, juste et complet d’un événement culturel. Suivant des centaines de spectacles appréciés par les yeux de passionnés, voilà les coups de cœur de nos coups de cœur, la fine crème de l’événementiel québécois (et un peu d’ailleurs!).
Le collectif funk londonien Jungle se produisait ce samedi à Laval, devant une Place Bell malheureusement pas assez remplie à la hauteur de son talent. Dix ans après sa formation, le groupe parvient encore et toujours à esquisser les sourires et les pas de danse des plus timides.
Après plus d’un an d’attente, l’heure était enfin venue d’accueillir le collectif anglais Jungle à Montréal pour la première des deux soirées affichant complet au MTELUS. Pendant une bonne heure et demie, les rythmes débordants de basses et de percussions entraînantes ont fait danser les fans sans leur donner de répit. Les deux membres fondateurs du groupe étaient accompagnés de quatre musiciens. Mettant en commun leur talent, ils ont joué une bonne partie de leur plus récent album Loving In Stereo en enchaînant le tout de manière grandement dynamique.
Au cours des deux derniers jours, nous avons appris l’annulation de deux spectacles à Montréal d’artistes internationaux présentement en tournée. Arlo Parks devait se produire au Petit Campus ce dimanche 26 septembre, alors que la formation britannique Jungle devait jouer les 9 et 10 octobre au MTELUS. Dans les deux cas, les spectacles sont annulés à Montréal, mais les artistes traverseront la frontière afin de jouer à Toronto.
Le duo britannique Jungle sortira un nouvel album intitulé Loving In Stereo le 13 août prochain, et annonce la tenue d’une tournée mondiale qui s’arrêtera au MTELUS de Montréal le 9 octobre 2021!
Le collectif londonien Jungle était de passage à Montréal hier pour une performance des plus théâtrales et haute en énergie devant un MTELUS vendu à guichet fermé.