crédit photo: Loïc Fortin
Articles associés
Les activités d’Osheaga se poursuivaient pour une deuxième journée, cette fois-ci sous une saveur un peu plus rap. En ordre, les rappers Redveil et Lil Yachty, le duo coloré Sofi Tukker, l’énergique 070 Shake, le cousin de Kendrick Lamar, Baby Keem, et finalement le roi de l’afro-beat, Rema, faisaient tous partie des artistes que nous avions ciblés.
Après avoir dévoilé au cours des derniers mois que Billie Eilish, Kendrick Lamar, The National, Aya Nakamura et Rüfüs du Sol allaient prendre part à son édition 2023, Osheaga dévoile ce midi le reste de sa programmation. Et selon Camille Guitton, l’une des programmatrices du festival, l’affiche de cette année honore à la fois la désormais riche histoire du festival tout en maintenant le regard vers les tendances actuelles.
Pour ce premier jour d’Osheaga 2019, Sors-tu.ca a choisi de se concentrer sur des concerts plus «hip-hop » mais pas que..! Après un exil de deux ans sur l’île Notre-Dame, le festival Osheaga revient sur l’île Sainte-Hélène sur un site complètement reorganisé. Retour sur le parcours de cette première journée assez réussie du festival Osheaga.
Osheaga continue de dévoiler les artistes de sa programmation au compte-goutte à l’aide de son jeu interactif. Depuis jeudi, quelques artistes ont été révélés quotidiennement, mais aujourd’hui, pour la première fois, une des têtes d’affiche a été annoncée : Tame Impala.
Comme d’habitude, le festival majeur Coachella a profité de la quiétude de la toute première semaine de janvier pour dévoiler sa programmation. L’édition 2019, qui se déroulera sur deux week-ends identiques, du 12 au 14 avril puis du 19 au 21 avril à Indio dans le désert de la Californie, proposera en têtes d’affiche Childish Gambino, Tame Impala et Ariana Grande, ainsi que beaucoup d’autres grands noms comme Solange, Janelle Monae, Weezer, The 1975, Aphex Twin, Khalid, Zedd et le groupe de Québec, Men I Trust!