Depuis 2007, le Vieux-Port de Montréal s’anime en plein hiver pour accueillir le festival de musique électronique Igloofest.
En fin janvier, l’originalité du festival refait surface, avec des concerts extérieurs animés par de grands artistes électro. Les sculptures de glace, les igloos et le concours de déguisement en ont fait une référence à ne pas manquer durant l’hiver montréalais.
Au fil des années on a pu y voir Ghislain Poirier, M.A.N.D.Y., Sébastien Léger, A-Trak, Miss Kittin pour ne citer qu’eux.
L’incontournable festival hivernal, Igloofest, est fier de dévoiler l’événement l’Igloo Nouvel An : un événement festif, gratuit et ouvert à tous, qui se tiendra le 31 décembre de 20 h à 2 h au Vieux-Port de Montréal. Ce réveillon unique en son genre invite les Montréalais.es à venir souhaiter ses au revoir à l’année 2024 dans une ambiance électrisante, en s’enjaillant devant la musique, les spectacles visuels et la pyrotechnie offerts spécialement pour le Nouvel An.
Le festival électro le plus froid en ville sera de retour du 18 janvier au 10 février 2024, au Quai Jacques-Cartier, à Montréal. Igloofest se déploiera une fois de plus sur quatre week-ends de trois jours, et permettra aux festivaliers d’aller danser en costumes d’hiver au son des DJ sets d’artistes de renommée!
Pour son quinzième anniversaire, l’ékip d’Igloofest a mis le paquet avec sa programmation. Hier soir, la french touch et des sons provenant directement des années ’80 prenaient le relais avec l’excellent Kavinsky qui était en tête d’affiche. Juste avant, c’est Dabeull et ses rythmes funk familiers qui ont fait danser la foule. Pour ouvrir la soirée, Heidy P. a doucement réchauffé les quelques centaines de personnes présentes. Ce n’était pas la plus grosse soirée d’Igloofest 2023, mais les chanceux qui y étaient ont sans aucun doute passé un bon moment.
La 15ème édition d’Igloofest prenait son envol jeudi dernier dans le Vieux-Port de Montréal avec un trio de producteurs, dont deux originaires d’Australie, Flume et Kucka. Leur ami Chrome Sparks s’assurait de compléter cette dynamique programmation devant une foule de plus de 10 000 personnes.
Le festival électro hivernal Igloofest fêtera cette année ses 15 ans, et on vient d’apprendre qui sera de la partie pour la programmation de cette édition anniversaire, qui se déroulera, après deux années de report, du 19 janvier au 11 février 2023.
Cette année Igloofest invite les festivaliers à célébrer chez eux – qu’ils soient dans leur cour, leur salon ou sur leur balcon –tous les samedis du 13 février au 13 mars sur Facebook, Twitch et YouTube en compagnie du meilleur de la scène électronique locale.
Pour la dernière soirée OFF IGLOO, l’équipe d’Igloofest a frappé fort avec Boiler Room. Projet londonien organisant des soirées électro pour de plus petits publics et diffusant le tout en live sur Internet, Boiler Room sait créer des soirées sortant des sentiers battus et transportant son public dans une autre dimension. Cette fois-ci, ce sont les DJ Danny Daze, Ellen Allien, Overland et Trance Wax qui étaient présents. La configuration scénique inhabituelle et intimiste donnait l’impression d’être dans un club underground européen, mais la neige abondante d’hier soir venait rappeler que c’était plutôt une soirée Igloofest bien réussie.
La 14e édition d’Igloofest se poursuivait ce week-end avec de grands noms de la musique électro, et une bonne dose d’artistes d’ici. Qui de mieux qu’un artiste qui remplit ces deux cases, le DJ de St-Hubert, Kaytranada, pour conclure cette fin de semaine devant une foule comble. Retour sur une soirée qui illustrait avec éloquence le charme et la popularité du festival hivernal montréalais.
Le festival électro extérieur Igloofest vient d’en rajouter une couche pour sa 14e édition. Kaytranada sera de la partie, le samedi 1er février 2020. Igloofest en profite aussi pour annoncer une série d’événements spéciaux OFF-IGLOO, les jeudis 23, 30 janvier et 6 février 2020 avec Loud, le trio drum’n’bass néerlandais Noisia ainsi qu’un tout premier Boiler Room spécial Igloofest!