Festival Igloofest

Igloofest 2024 | Marc Rebillet, 100 gecs, Rezz, Diplo, Armin Van Buuren braveront le froid montréalais

Le festival électro le plus froid en ville sera de retour du 18 janvier au 10 février 2024, au Quai Jacques-Cartier, à Montréal. Igloofest se déploiera une fois de plus sur quatre week-ends de trois jours, et permettra aux festivaliers d’aller danser en costumes d’hiver au son des DJ sets d’artistes de renommée!

Le premier week-end débutera en force avec la présence de l’excentrique Marc Rebillet, qui avait été de passage à la Place Bell en octobre 2022 puis de retour au Quartier des spectacles à l’été dernier dans le cadre de Just For Laughs. Il rejouera à l’extérieur, mais cette fois-ci en plein hiver, le 18 janvier 2024, sur la scène Sapporo, avec Partiboi69 et Skesa plus tôt en soirée.

Le lendemain, vendredi 19 janvier, au tour de la populaire DJ dance ontarienne Rezz d’assurer la tête d’affiche. Nostalgix et Mary Droppinz seront aussi de la partie.

* Rezz à îLESONIQ 2021. Photo par Marie-Emmanuelle Laurin.

 

Cette première fin de semaine se conclura le samedi 20 janvier avec la présence du Marseillais Anthony Favier, alias NTO, avec son compatriote Joachim Pastor, et la DJ canadienne d’origine coréenne, Hyunji-A.

L’Allemand Stephan Bodzin fera résonner sa techno minimale le 25 janvier, après le set du duo italien de Glowal, et de la Montréalaise Corina MacDonald, alias CMD. Le vendredi 26, Igloofest accueillera à nouveau la superstar Diplo, ainsi que le duo père-fille Floorplan.

Le vétéran néerlandais Armin Van Buuren complètera le deuxième week-end, le samedi 27 janvier.

Grosse prise pour le troisième week-end d’Igloofest, alors que le duo hyper-pop 100 gecs donnera un DJ set sur la scène Sapporo le jeudi 1er février, ainsi que le collectif de rappeurs Gen-Z, Surf Gang, également en DJ set.  Belle façon d’élargir la clientèle d’Igloofest sans trop se dénaturer!

* 100 Gecs lors de leur passage au MTELUS en avril 2023. Photo par Marie-Claire Denis.

 

Le Britannique Cristoph est à l’affiche du 2 février, alors que le samedi 3 février, ce sera le DJ de deep house signé sous Anjunadeep, Lane 8, qui sera de la partie.

Le duo électro français The Blaze offrira à son tour un DJ set lors de la soirée du jeudi 8 février, le DJ californien Kaskade s’occupera d’animer la place le vendredi 9, et Igloofest se conclura avec un set d’Alessia Arkoucha, une DJ ukrainienne mieux connue sous le nom d’artiste de Miss Monique.

À noter que les vendredis et samedis, une deuxième scène sera ajoutée afin de diversifier l’offre musicale.

Détails et billets par ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires