Charli XCX
Phénomène pop peu orthodoxe, Charli XCX se renouvelle sans cesse. Après avoir fait ses débuts sur MySpace et dans des raves anglais dès l’âge de 14 ans, elle fait paraître en 2013 un premier album, True Romance, qui mèle des textures électroniques riches à une indie pop un peu rêveuse. Au même moment, elle écrit le hit I Love It du duo Icona Pop.
C’est toutefois en 2014 qu’elle conaîtra son heure de gloire grâce à la pièce Fancy d’Iggy Azalea, dont elle signe le refrain, et Boom Clap, tirée du film Nos Étoiles Contraires. Elle sortira d’ailleurs son second album Sucker à la fin de la même année. Depuis, la chanteuse multiplie les projets, écrivant des pièces pour d’autres artistes, réalisant un documentaire sur le féminisme pour BBC et multipliant les collaborations avec des artistes de plus en plus écclectiques avec deux mixtapes, Number 1 Angel et Pop 2, parus tous deux en 2017. Au même moment, sa pièce Boys se retrouve sur de nombreux palmarès de fin d’année, atterissant entre autres dans le top 10 des meilleures chansons de Pitchfork, NME, The Guardian et The Line of Best Fit. Un nouvel album est prévu à l’automne 2019.
Articles associés
Le Festival d’été de Québec approche à grands pas! Du 6 au 17 juillet prochain, des dizaines d’artistes d’ici et d’ailleurs se succéderont sur les différentes scènes. Puisque plusieurs festivaliers achètent leurs passes pour un ou quelques spectacles présentés sur la grande scène des Plaines d’Abraham, Sors-tu? vous suggère 5 autres soirées à surveiller sur les plus petites scènes, question de rentabiliser votre passe, et profiter à fond de la vaste programmation du FEQ cette année.
L’horaire précis des spectacles présentés à Osheaga les 29, 30 et 31 juillet 2022 est maintenant connu… et comme d’habitude, on se retrouve à se gratter le coco en vue de quelques conflits d’horaire déchirants !
Le Festival d’été de Québec annoncera ce midi l’entièreté de sa programmation 2022. Après deux ans de pandémie, le festival reprend sa forme habituelle avec des grands spectacles d’artistes internationaux et d’ici sur les Plaines d’Abraham et sur d’autres sites extérieurs de grand ampleur.
Deux mois et demi après avoir annoncé que les Foo Fighters, Dua Lipa et A$AP Rocky seraient les trois têtes d’affiche de sa 15e édition, OSHEAGA rapplique avec le reste de sa programmation pour le moins éclectique! Du 29 au 31 juillet 2022, plus de 150 artistes internationaux et locaux se produiront au Parc Jean-Drapeau!
Grosse nouvelle ce matin, alors que Osheaga vient d’annoncer, sans crier gare, ses trois têtes d’affiche en vue de son édition 2020, qui se tiendra du 31 juillet au 2 août 2020 au Parc Jean-Drapeau à Montréal!
Ayant tout récemment lancé son nouvel album, simplement intitulé «Charli», Charli XCX s’arrêtait à Montréal mardi soir dans le cadre de sa tournée nord américaine. Étant reconnue pour ses performances énergiques, on ne doutait pas que son concert allait être convoité. Une soirée hype où personne n’a pu tenir sur place aux rythmes de ses chansons !
L’automne est officiellement arrivé et octobre, mois aux couleurs de feu et aux jours de pluie, est à nos portes, amenant fort heureusement avec lui son lot de spectacles en salles. Sors-tu.ca vous propose une sélection de 20 sorties pour ravir l’oreille!
Après Coachella, au tour du Governors Ball d’annoncer sa programmation 2019. Du 31 mai au 2 juin 2019, au Randall’s Island de New York, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre Tyler The Creator, Florence + The Machine, Lil Wayne, The Strokes, Nas, SZA et plusieurs autres.
Halsey sera en spectacle à Montréal le 3 octobre 2017 au Centre Bell.
Alors, un petit road trip à New York en juin?