crédit photo: Jules Boislard-Gauthier
BoBo OnO
BoBo OnO, c’est le projet ainsi que l’alter ego de Nicolas Beaudoin (Dany Placard, Laura Sauvage, PONI). Possible fils illégitime de Yoko échappé à Dolbeau il y a 40 ans (le mythe perdure, les dates concordent), BoBo croit en l’instinct et au laisser-aller, aime les grandes fêtes et considère la vie comme un cadeau. C’est un bon jack, surtout, qui présente un premier projet solo de pop-rock groovy, aux brèches funk et psych et aux enveloppes planantes sciemment sculptées. Quelque chose entre la torpeur et l’envie d’aller – d’aller sur la route, d’aller ailleurs, d’aller mieux.
Articles associés
Le public, composé majoritairement de femmes, présent à la Sala Rossa jeudi 28 novembre au soir semblait fébrile dans l’attente du début du spectacle des DeuxLuxes et des Shirley. Peut-être était-ce la première petite neige du début de soirée ou l’idée qu’ils allaient entendre le nouveau EP Pleasure Doin’ Business pour la première fois en live, mais une énergie magnétique régnait dans la petite salle de la rue Saint-Laurent.
Ce festival gratuit accueillera des artistes tels que le DJ MATTN, le rappeur bbno$, Haviah Mighty, La Bottine Souriante et Kaïn dans la ville de Québec.
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.
Le Festival de Musique Émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue, traditionnel rendez-vous de l’été qui s’achève, colorera Rouyn-Noranda du 29 août au 1er septembre 2024. À la programmation, qui vient d’être annoncée, on retrouve Karkwa, Safia Nolin, Loud Lary Ajust et plusieurs autres.
Galaxie a offert Galaxie a offert une soirée dansante au son de son rock énergisant ce vendredi, dans un MTelus plein qui ondulait vigoureusement des hanches.
Le festival Commission B, qui tiendra sa 9e édition du 14 au 16 juin prochain à Saint-Casimir, a beau être à la base un évènement brassicole, il peut depuis quelques années se targuer d’offrir une programmation musicale forte et variée, dans un environnement convivial qui charme son public année après année.
Les Francos de Montréal dévoilaient ce soir les grandes lignes de leur programmation, qui se déroulera du 14 au 22 juin 2024 dans le quartier des spectacles. Bien qu’on connaissait déjà plusieurs des spectacles présentés en salles, la plupart des concerts extérieurs gratuits sont maintenant également dévoilés, près de deux mois avant l’événement. De quoi se monter des parcours de spectacles en juin!
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
Un mois de février particulièrement doux accueille les festivaliers de cette huitième édition du Taverne Tour, dans les bars et les modestes salles du Plateau-Mont-Royal. Une vingtaine d’artistes se sont produits de 19h à 3h du matin ce jeudi 8 février, ouvrant admirablement cette première soirée de l’événement.