Aya Nakamura
Depuis ses débuts fracassants en 2017, Aya Nakamura n’a pas perdu en popularité : l’interprète de Djadja frôle aujourd’hui les 10 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, un exploit rare pour les artistes francophones. Son cinquième et plus récent album, Destinée, est paru en novembre 2025, et lui a valu une nomination aux Victoires de la musique 2026 dans la catégorie artiste féminine de l’année. En mai 2026, elle se produira trois fois de suite au stade de France.
Articles associés
Mauvaise nouvelle pour les fans d’Aya Nakamura : le compte officiel d’Osheaga a annoncé ce mercredi 2 août, en début de soirée, que la chanteuse française ne pourra pas se produire à Montréal « pour des raisons de santé ».
L’horaire précis des spectacles d’Osheaga 2023 est maintenant dévoilée. Voyez qui joue à quelle heure et sur quelle scène (et en même temps que quels autres artistes!)
La 16e édition du festival Les Ardentes se déroulera du 6 au 9 juillet 2023, à Liège, en Belgique. Mais pourquoi écrire sur un festival outre-Atlantique? Tout simplement car votre rédacteur ici présent assistera aux quatre jours disponibles dans le cadre de vacances dans son pays natal.
Après avoir dévoilé au cours des derniers mois que Billie Eilish, Kendrick Lamar, The National, Aya Nakamura et Rüfüs du Sol allaient prendre part à son édition 2023, Osheaga dévoile ce midi le reste de sa programmation. Et selon Camille Guitton, l’une des programmatrices du festival, l’affiche de cette année honore à la fois la désormais riche histoire du festival tout en maintenant le regard vers les tendances actuelles.
La très populaire chanteuse pop francophone Aya Nakamura s’ajoute à la programmation d’OSHEAGA 2023. La chanteuse franco-malienne jouera pour la première fois en Amérique du Nord le vendredi 4 août 2023, au Parc Jean-Drapeau de Montréal, le même soir que Rüfüs du Sol, l’une des trois têtes d’affiche annoncées à date.
La chanteuse Aya Nakamura s’arrêtera le 9 avril prochain à la Place Bell à Laval, son premier spectacle en Amérique du Nord !