Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2024

Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.

Semaine 2

La fève
Mercredi 6 novembre au MTELUS

Une étoile montante du rap français s’amène à Montréal :Louis Ambroise Germain, alias La fève, débarquera au MTELUS un mercredi soir de novembre.

C’est un peu le phénomène de la nouvelle vague du rap français en ce moment. Après les succès des singles Mauvais payeur et No Hook, La fève lançait récemment BIGLAF, court album de moins d’une demi-heure qui a causé la surprise générale dans le monde du hip-hop. Un jour après sa publication, l’album avait généré près 1,5 million de streams sur Spotify.

Il s’agit de son deuxième album complet, à peine un an après la parution de 24, mais il s’était d’abord fait découvrir avec une série de mixtapes et d’EP, dont ERRR en 2021.

Il débarque chez nous avec la confiance d’un grand et la fougue d’un jeune premier. Le parfait moment pour le voir à l’oeuvre devant un public québécois qui attendait son arrivée avec impatience.

Billets en vente par ici.

(Marc-André Mongrain)

Marjo + Alphonse Bisaillon
Jeudi 7 novembre aux Foufounes électriques

Marjo. Les Foufs. Marjo aux Foufs. Oui, vous avez bien lu! Coup de cœur francophone provoquera le 7 novembre prochain une rencontre explosive entre deux légendes du rock, alors que notre toute première rockeuse québécoise prendra d’assaut les légendaires planches des Foufounes électriques. Sa fougue et ce petit je-ne-sais-quoi pourrait transformer cette soirée en un moment d’anthologie.

C’est le non moins fougueux Alphonse Bisaillon qui réchauffera les planches avec sa prose inspirée et ses rythmes rock, tango et disco.

Pour les billets, c’est par ici.

(Geneviève Gauthier)

Nüshu + Tempête
Vendredi 8 novembre au Quai des Brumes

Nüshu est un groupe original aux ambiances math-rock qui louchent vers le noise et le disco avec des compositions aux structures originales que l’on a pu découvrir avec leur premier album homonyme, sorti il y a un an. On a hâte de découvrir sur scène les dissonances rock de la formation queer avec la voix originale de Jessica Pion et la guitare de navet Confit. C’est Tempête qui ouvre la soirée. Le trio joue depuis près de vingt ans dans un style unique qui mélange une basse hardcore avec des éléments noise, funk voir jazz.

Billets ici

(Jérôme Daviau)

Consultez les autres semaines :

Événements à venir

Vos commentaires