Shows à voir

20 shows à voir en février 2020

Continuons à découvrir les belles surprises du mois de février avec une troisième semaine aussi éclectique qu’intéressante.

Semaine 3

Une date avec Sarahmée

14 février — Maison de la Culture Maisonneuve

Vous n’avez pas le goût de passer la St-Valentin entouré de chocolats et autres fleurs? La Maison de la Culture Maisonneuve a tout prévu pour vous. Après deux éditions à succès, la série Umami présente Une date avec Sarahmée, un spectacle qui rassemble sur scènes des rappeur.se.s et artistes de tous horizons.

Ce qui nous vient en tête pour parler de Sarahmée, c’est le mot « énergie ». L’artiste oscille entre le rap, un peu de pop et des inspirations africaines. Le résultat est un savant mélange dans lequel sa voix résonne parfaitement. Sarahmée a sorti en avril dernier son deuxième album, Irréversible.

La rappeuse ne sera pas seule le 14 février, puisqu’elle invite sur scène avec elle Léonie Gray, Miro, Tizzo et les danseuses Lily Hilaire et Citron Rose. Une soirée qui s’annonce dynamique et vivifiante.

Tove Lo

15 février — MTELUS

La suédoise de Lady Wood et de Sunshine Kitty vient régaler le MTELUS de sa voix douce et suave. L’artiste, qui avait été présente à Osheaga en 2017, propose une électro pop acide et vitaminée. La chanteuse célèbre tout à la fois l’empowerment féminin et la vulnérabilité de l’écriture, de la célébrité et des sentiments. Un bon cocktail pop qui détonne grâce à des paroles corrosives et une trame qui flirte avec le house. Le MTELUS devrait se rappeler longtemps de la présence de Tove Lo entre ses murs.

U.S. Girls

16 février — Ministère

Le groupe de pop expérimentale de l’américaine, désormais torontoise Meghan Remy revient après avoir brillé à Osheaga cet été. La formation, qui n’est constituée à coup sûr que de Meghan Remy et dont les autres membres sont des invités, promet d’après Evenko de la « new music ». Alors que le nouvel album de U.S. Girls est annoncé pour le 6 mars prochain, on espère que ce concert sera effectivement l’occasion de découvrir une nouvelle facette musicale de ce groupe unique.

In a Poem Unlimited, qui date de 2018, se plaçait déjà en 8e position de notre top 20 des albums anglo-canadiens de la décennie. On y avait apprécié « son enveloppe pop-rock accrocheuse », mais également « sa façon de mélanger la pop et la politique [qui] est unique avec cet album et fait écho à la parole de multiples femmes à travers le monde ». On ne sait pas si le nouvel album sera dans le même style, mais on a hâte d’entendre ce qu’U.S. Girls nous réserve.

Consultez les prochaines semaines par ici :

Événements à venir

Vos commentaires