Théâtre du Rideau vert
Tenu depuis 2004 par Denise Filiatrault, le Théâtre du Rideau Vert a été fondé en 1948 à Montréal. Situé sur la rue Saint-Denis, en plein coeur du plateau Mont-Royal, ce théâtre de renom est le plus ancien théâtre professionnel francophone en Amérique du Nord.
Articles associés

Réouverture des salles de spectacle : Survol des théâtres qui reprennent du service
Dès le 7 février, les théâtres et salles de danse de la métropole pourront accueillir à nouveau leur public, à 50% de leur capacité (et pour un maximum de 500 personnes par représentation). Du côté des scènes musicales, très peu de nouvelles: beaucoup ont reporté leur programmation au printemps. Mais du côté du théâtre, ça se passe! Survol de la reprise des activités culturelles montréalaises.
Le Théâtre du Rideau Vert reprend ses activités avec Adieu Monsieur Haffmann cet automne!
Le théâtre renaît! Après plusieurs mois plutôt tranquille du côté du théâtre en raison de la pandémie, voilà que le Théâtre du Rideau Vert, à Montréal, confirme sa réouverture avec la présentation d’une première pièce cet automne : Adieu Monsieur Haffmann, un texte de Jean-
Philippe Daguerre, dans une mise en scène de sa directrice artistique, Denise Filiatrault.
Le Malade imaginaire de Molière au Théâtre du Rideau Vert | Un hypocondriaque qui déçoit
Pendant que se joue une brillante production de La Maladie de la mort de Marguerite Duras au Prospero, le Théâtre du Rideau Vert présente Le Malade imaginaire où le célèbre hypocondriaque de Molière déçoit sous les traits du comédien Luc Guérin, calé dans son vieux lazy-boy atypique, et dans l’ensemble, la mise en scène plutôt faible de Michel Monty.

20 shows à voir en février 2020
Alors que la nouvelle décennie a commencé depuis un mois, on rentre maintenant au cœur de l’hiver et il va falloir se motiver à sortir. Heureusement, la programmation culturelle de février a tout pour nous emmener hors de nos condos confortables. Enfilez vos meilleurs bas et vos plus belles chaussures d’hiver, il y a au moins un show qui vous intéressera ce mois-ci!
2019 Revue et Corrigée au Théâtre du Rideau Vert | Sauve qui peut!
Rire des autres, comme rire de nous-mêmes, provoque un défoulement collectif qui fait sauter la baraque, particulièrement cette année avec une 15e « Revue et Corrigée » mordante, qui n’épargne personne.

Le Schpountz au Théâtre du Riveau-Vert | Une comédie légère sur la culture populaire
La première de la pièce « Le Schpountz » avait lieu au Théâtre du Rideau Vert le 9 mai dernier. Cette adaptation d’un film datant de 1938, qui se poursuit jusqu’au 8 juin, a été brillamment adaptée à notre époque. Avec des acteurs bien connus du public québécois friands de télévision, dont Rémi-Pierre Paquin dans le premier rôle, la comédie se moque bien de la culture populaire et fait sourire du début à la fin.
Saison 2019-2020 du Théâtre du Rideau Vert | Du Madame Filiatrault tout craché!
« Réunir en une même saison les grands Cervantès, Molière et Strindberg, pour les faire cohabiter avec des écritures contemporaines nord-américaines, est pour moi aussi stimulant que réjouissant », nous dit Denise Filiatrault dans le programme de la prochaine saison du Rideau Vert

ART au Théâtre du Rideau Vert | Humour et philosophie
Écrite en 1994, « ART » de Yasmina Reza est toujours « modernissime ». L’excellent trio composé de Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin, allié au talent de Marie-France Lambert – qui signe ici sa première mise en scène – ont fait passer au public du théâtre une belle soirée de fous rires.
2018 Revue et corrigée au Rideau Vert | L’année de Suzanne Champagne qui porte bien son nom
Pour sa 14e édition d’affilée, le Bye Bye du Théâtre du Rideau Vert achève l’année dans le rire et la dérision avec son « 2018 Revue et corrigée ». Si les personnages politiques et les artistes de la télévision dominent dans cette avalanche de courts sketchs bien sentis, le spectacle y va cette année avec de petits éclairs de génie inexploités jusque-là. L’équipe se renouvelle en partie, mais la doyenne que s’avère être la comédienne Suzanne Champagne demeure irremplaçable à ce vif plaisir théâtral annuel.
Les fées ont soif (de Denise Boucher) au Rideau Vert | À la bonne vôtre!
La première de la pièce à scandale s’est déroulée jeudi soir sans anicroche, et qu’aux 26 représentations prévues au calendrier du Rideau Vert, toutes déjà à guichets fermés, se voit ajouter une série de 14 supplémentaires. Comme quoi les fées ont encore soif.
