10 vinyles à ressortir des boules à mites
Que vous ayez 18 ou 40 ans, les chances sont fortes que vos parents possèdent une collection de 33-tours surprenante au grenier, au sous-sol ou dans un entrepôt à Montréal. Il n’est pas rare que ces collections comportent des petits bijoux oubliés…
L’équipe de Sors-tu.ca s’est prêté au jeu de proposer 10 albums à ressortir de la vieille boîte entreposée par vos parents.
The Traveling Wilburys
Traveling Wilburys Vol. 1 (1988)
(par Marie-Kim Dupuis-Brault)
The Traveling Wilburys est probablement l’un des supergroupes les plus impressionnants qu’on aura pu voir au fil des années. Rassemblés sous le nom des Wilburys Brothers, ce groupe était composé de nul autre que George Harrison, Jeff Lynne, Tom Petty, Roy Orbison et Bob Dylan.
Un supergroupe qui s’est formé un peu par hasard, alors que George Harrison devait enregistrer un B-Side à Los Angeles, et s’est retrouvé en compagnie de Lynne, Orbison et Petty dans le studio de Dylan pour enregistrer sa chanson Handle With Care. Une chanson à laquelle finalement, les 5 artistes ont collaboré et qui est devenue le début de l’aventure.
L’album a eu l’effet d’une agréable surprise au moment de sa sortie et a été chaudement accueilli non-seulement par la critique, mais s’est aussi transformé en succès commercial. L’album a même été en nomination pour l’Album de l’année au Grammy Awards.
Vos commentaires