Laurier-Station

10 vinyles à ressortir des boules à mites

Que vous ayez 18 ou 40 ans, les chances sont fortes que vos parents possèdent une collection de 33-tours surprenante au grenier, au sous-sol ou dans un entrepôt à Montréal. Il n’est pas rare que ces collections comportent des petits bijoux oubliés…

L’équipe de Sors-tu.ca s’est prêté au jeu de proposer 10 albums à ressortir de la vieille boîte entreposée par vos parents.


Aphrodite’s Child
666 (1972)
(par Theophile Hladky)

666_Aphrodite's_Child

Qui se souvenait que Demis Roussos et Vangelis avaient fait parti d’un groupe de rock progressif à la fin des années 1960 ? L’icone de la chanson grecque vient d’ailleurs de nous quitter, et c’est peut être le meilleur moment pour (re)découvrir son oeuvre.

Album encensé, controversé, véritable ovni du genre, 666 se présente sous l’adaptation musicale de l’Apocalypse de Saint-Jean, avec des pièces aussi hétéroclites dans leur durée comme dans leur genre, oscillant entre le psychédélique, la pop, un rock plus péchu, des discours scandés et d’autres affabulations totalement indescriptibles.

On se souvient notamment de The Four Horseman ou , très polémiqué à l’époque car l’actrice Irène Papas fut invitée à venir simuler un orgasme sur un semblant de marche militaire… Certainement un des albums les plus curieux et surprenant de cette période.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...