Laurier-Station

10 vinyles à ressortir des boules à mites

Que vous ayez 18 ou 40 ans, les chances sont fortes que vos parents possèdent une collection de 33-tours surprenante au grenier, au sous-sol ou dans un entrepôt à Montréal. Il n’est pas rare que ces collections comportent des petits bijoux oubliés…

L’équipe de Sors-tu.ca s’est prêté au jeu de proposer 10 albums à ressortir de la vieille boîte entreposée par vos parents.


Gilbert Bécaud
Bécaud (1969)
(par Jeanne Guèvremont)

becaud-pochette​Mon père collectionne les vinyles depuis qu’il a 8 ans. On les compte par milliers. J’ai fait jouer des 33 tours avant même de connaître les cassettes et les CD.

Mes amis écoutaient les Spice Girls et les Backstreet Boys et trouvaient ça ennuyant quand je faisais jouer du Brel ou du Brassens. ​J’ai grandi avec tous les styles de musique, mais j’ai toujours eu une une préférence pour la chanson française et les Beatles, évidemment. L’album de Bécaud ​ L’un d’entre eux inventa la mort​ (1969) est un incontournable. Un disque magnifique dont on ne peut se tanner et qui passe à travers le temps sans peine.​ Il est composé de chansons très différentes pour permettre à tous d’y trouver son compte. Bécaud, Brel, Brassens, Reggiani, Aznavour, Dutronc ou Dassin, tentez le coup, prêtez l’oreille.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...