Moonface

Suoni Per Il Popolo 2014 | Moonface, Kyle Bobby Dunn, The Luyas et plus ajoutés

Le festival Suoni Per Il Popolo, qui se dédie à la musique expérimentale, improvisée et d’avant-garde, ajoute plusieurs noms à sa programmation, dont le retour au bercail de Spencer Krug (alias Moonface) en solo piano, Kyle Bobby Dunn, une série de concerts au studio Breakglass avec les Montréalais The Luyas, Little Scream et Maica Mia, Crystal Tilts et plus. Tout ça en juin. 

Moonface présentera un concert solo piano – à l’image de son plus récent disque, l’excellent Julia With Blue Jeans on (consultez notre entrevue avec l’artiste) – le vendredi 6 juin à la Sala Rossa.

Pour le passage du compositeur drone ontarien Kyle Bobby Dunn à Montréal, Suoni Per Il Popolo ont choisi un lieu plus inusité : la piscine Schubert, sur le boulevard St-Laurent. C’est le dimanche 15 juin, dans ce cas-ci, à 17h30. L’ambiance risque d’être spéciale…

Également à noter : une série de shows au studio Breakglass (le petit temple de Jace Lasek, des Besnard Lakes) avec The Luyas le jeudi 12 juin, Little Scream le vendredi 13, et Maica Mia le samedi 14.

Le concert de  l’Estonienne Maria Minerva étant annulé, le lundi 16 juin à la Casa Del Popolo, c’est finalement le groupe Each Other qui prendra le relais.

De plus, John Fell Ryan (du projet Excepter) dirigera un projet intitulé The Shining Forwards and Backwards, Simultaneously, Superimposed, en lien avec l’oeuvre de Stanley Kubrick, le dimanche 15 juin à La Vitriola.

Également ajoutés à Suoni Per Il Popolo : un projet nommé Le monde sans nous avec Marie Brassard, Jonathan Parant et Alexandre St-Onge à la Sala Rossa le 20 juin, Ensemble Supermusique (Y’a du bruit dans ma cabane et Instrument of Happiness) aussi à la Sala le 15 juin, Trembling Bells (avec Howie Reeve et Ari Swan) à la Casa Del Popolo le 18 juin, Rational Youth (avec Freelove Fenner et The Tibaldos) à la Sala Rossa le 21 juin et Crystal Stilts au Il Motore le même soir.

Ces concerts s’ajoutent à ceux précédemment annoncés de Fuck Buttons, Omar Souleyman, The Notwist, Low et plusieurs autres (détails par ici).

En tout, plus de 50 spectacles seront présentés dans le cadre de Suoni Per Il Popolo, ainsi que des ateliers et des films.

Vos commentaires