Cabaret du Capitole
Le Capitole de Québec fait parti intégrante du paysage de la vieille Capitale. Situé près des portes Saint-Jean, il offre aux amateurs de concerts, de comédies musicales et de spectacles de toutes sortes 2 salles ; un théâtre et un cabaret.
Le théâtre comprend 567 places au parterre et 539 au niveau balcon. Le cabaret quant à lui offre 565 places.
Articles associés
« Let’s give them what they want » a dit le chanteur Brandon Flowers tout juste avant d’entamer Somebody Told Me en tout début de soirée. Cette philosophie résume essentiellement le concert de dimanche au Cabaret du Capitole de Québec. The Killers a offert aux quelques 600 personnes entassées dans la petite salle une soirée inoubliable, une véritable parade de hits.
Le groupe de rock progressif anglais Sound of Contact était de passage dans la Capitale mercredi soir, au Cabaret du Capitole de Québec.
Parmis tous les choix de sorties pour le temps des Fêtes, ce n’est certainement pas le choix qui manque. Les festivités de décembre et cette douce brise de nostalgie qui se font ressentir donne envie à toute la famille. Le Cabaret du Capitole de Québec propose le party par excellence avec Israel Proulx jusqu’au 31 décembre. Véritable ambassadeur du rock’n’roll et reconnu un peu partout pour ses prestations endiablées, ce natif de Chicoutimi et fier de ses racines francophones a fait sa place sur la scène nord-américaine. Avec ses cheveux gominés et son look qui semble être un hybride entre Elvis et Johnny Cash, cet attachant pianoman a raflé les cœurs de tous en cette douce soirée d’hiver.
« Le spectacle est un assemblage de toutes les chansons qui furent importantes pour moi au cours de ma vie. Non seulement des chansons que j’ai écrites, mais également des chansons qui m’ont influencé. »