Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, l’Amphithéâtre Cogeco est un lieu culturel exceptionnel de diffusion de spectacles se distinguant par son acoustique remarquable et son décor enchanteur. Pouvant recevoir jusqu’à 3 500 personnes dans ses gradins et 5 500 personnes additionnelles dans son esplanade gazonnée, il comprend des équipements scéniques extérieurs de premier plan pouvant accueillir les plus grandes productions locales, nationales et internationales de juin à septembre, dont un spectacle exclusif du Cirque du Soleil. Le reste de l’année, la scène de l’amphithéâtre se convertit en cabaret, une salle intérieure accueillant jusqu’à 600 personnes.
L’émission Zénith, qui connaît un succès retentissant depuis maintenant deux ans, passera de la télévision à la scène. Animé par Véronique Cloutier et présenté en collaboration avec Radio-Canada, Zénith – Le Spectacle réunira huit de vos artistes préférés des générations Z, Y, X et boomers. Ils monteront sur scène pour offrir leurs numéros marquants tirés de l’émission ainsi que plusieurs nouveautés et surprises.
Après avoir annoncé les premières dates de sa tournée Je t’aime en Europe, l’icône de la chanson française Lara Fabian dévoile aujourd’hui qu’elle ira à la rencontre de son fidèle public canadien dès l’été 2024. La chanteuse et auteure-compositrice belgo-canadienne se produira ainsi à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, le 8 juin prochain, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, les 10 et 11 juin, à la Salle Southam du Centre national des Arts, à Ottawa, les 14 et 15 juin, puis au Grand Théâtre de Québec, à Québec, les 17 et 18 juin 2024.
La huitième édition de la série hommage du Cirque du Soleil célèbrera l’oeuvre de RBO. Cet hommage sera présenté exclusivement à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, du 17 juillet au 17 août 2024.
Le légendaire Renaud viendra faire son tour au Québec en 2024. Un spectacle est prévu le vendredi 17 mai 2024 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal. Sauf erreur, Renaud n’a pas joué à Montréal depuis 2001!
Beau Dommage, le groupe phare dont la musique a traversé les époques, fêtera le 50e anniversaire de la sortie de son premier album en 2024. À cette occasion, Productions Martin Leclerc, en accord avec les membres du groupe, annoncent une rencontre grandiose entre l’Orchestre Métropolitain et leur musique, dans une version symphonique de leurs plus grands succès. Dix interprètes prêteront leur voix à cet événement unique : Alexandre Désilets, Allyson Pétrin, Audrey-Louise Beauséjour, Audrey-Michèle, Coral Egan, David Latulippe, Franck Julien, Jules, Krystel Mongeau et Lyxé.
TRIP – Festival d’humour de Trois-Rivières est un nouvel événement qui se tiendra du 1er au 3 septembre prochains au coeur du centre-ville. Stand-up, impro, drag queens, lutte, théâtre, musique, cirque… On nous promet trois jours de rires intenses, de combats verbaux incisifs et d’extravagance.
Charlotte Cardin entamera une nouvelle tournée internationale du nom de 99 Nights dès la fin de l’été 2023. Son Québec natal sera bien entendu sur la route de la chanteuse, avec des dates annoncées à Québec, Montréal et Trois-Rivières.
Pas une âme présente, de la première rangée du parterre à la dernière du balcon, n’est restée de glace lorsqu’en guise de finale était présentée tour à tour les acteurs, chanteurs et danseurs de la production sur l’entraînante « I Wanna Dance With Somebody ». Le public a été conquis, et c’est bien cela l’essentiel.
The Australian Pink Floyd Show donnera un concert à la Place Bell, à Laval le 30 septembre 2023 et un autre à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, le 1er octobre . Parfois abrégé en TAPFS, le groupe se produira dans le cadre de leur tournée Darkside 50, qui rend hommage à Pink Floyd et surtout au cinquantième anniversaire de l’album The Dark Side of the Moon, sorti en 1973.
À défaut de pouvoir voir le vrai groupe à l’oeuvre, les fans de Led Zeppelin pourront se rabattre sur un projet hommage symphonique de grande envergure qui sera de passage au Québec à la fin de l’été 2023.