Wyclef Jean

Quoi faire lors du week-end du Grand Prix de Montréal 2013 (7,8,9 juin)

Le week-end du Grand Prix à Montréal est toujours synonyme d’une vie nocturne trépidante. Voici un petit résumé des concerts qui seront présentés à Montréal les 6-7-8-9 juin prochain afin de vous aider à faire votre choix!

 

► Jeudi 6 juin

Les festivités débuteront, comme à l’habitude, sur la rue Crescent le 6 juin. Dès 21h30, le rappeur canadien Classified montera sur la scène Bud Light, érigé pour l’occasion sur la célèbre rue du centre-ville de Montréal. Le spectacle est gratuit.

Du côté de la Sala Rossa, les amateurs de musique indie lo-fi seront ravis de retrouver le grand Lee Ranaldo (ex-Sonic Youth) en performance acoustique, avec Nick Kuepfer en première partie.

De l’autre côté de la rue, à la Casa Del Popolo, les amateurs de platinistes seront servis avec une soirée DJ Nao Identificado, mettant en vedette teve Hillage People (Roger Tellier-Craig de Le Révélateur) et Jefre Cantu-Ledesma (Tarentel, Roots Stata). C’est gratuit, à l’occasion du festival Suoni Per Il Popolo.

► Vendredi 7 juin 

Plusieurs options s’offrent à vous le vendredi 7 juin. À l’Arena Night Club, situé sur la rue Sainte-Catherine Ouest à même le vieux Forum, Wyclef Jean sera en concert dès 22h. Le prix d’entrée est de 40$.

Dans le cadre de la Nuit blanche sur tableau noir de la rue Mont-Royal, plusieurs activités vous sont offertes tout au long du week-end. Vendredi, vous pourrez vois DJ Miguel Graça dès 15h, Dylan Perron à 16h30, Lazy Lovers à 18h30 et Fanny Bloom à 20h30. Le tout gratuitement à la Place Gérald Godin, situé face au métro Mont-Royal.

L’Hôtel 10, situé au 2108 Saint-Laurent, vous reçoit dès 14h pour l’événement A Taste of Marbella.

Bob Sinclar sera également en ville le 7 juin et fera tourner ses platines au New City Gas. Billets en prévente à 20$.

Du côté de la rue Crescent, c’est le groupe Rise Up qui animera la scène extérieure dès 21h15.

Autre événement marquant : le passage de The XX avec Grizzly Bear en concert extérieur, à l’Esplanade du centenaire du Canal Lachine. Le prix est de 54$.

Le crooner proto-punk, ex-Modern Lover et raconteur Jonathan Richman sera en spectacle à la Sala Rossa,  avec Tommy Larkins à la batterie.

 

► Samedi 8 juin

Le 8 juin, la fête se poursuit pour les amateurs d’électro au New City Gas, avec Sebastian Ingrosso. Billets en prévente à 35$.

Toujours dans le cadre de la Nuit blanche sur tableau noir, là place Gérald-Godin face au métro Mont-Royal accueil Les Revenants à 16h, Ludo Pin à 18h, Orkestrar Kriminal à 20h et Mara Tremblay à 21h30.

L’Hôtel 10 vous reçoit dès 14h pour l’événement A Taste of St Tropez.

Du côté de la rue Crescent, c’est le groupe AZ EW R qui animera la scène extérieure dès 18h30, puis Shine enchaînera à 19h.

Aussi, Coleman Hell sera au Underworld (12$) et Young Galaxy à la SAT (15$).

 

► Dimanche 9 juin

Le dimanche, on souligne le passage de The Rolling Stones au Centre Bell (168$ – 635$).

Du côté du Piknic Électronik, Dj Tennis et Buck Smith seront au Parc Jean-Drapeau (14$),

Face au métro Mont-Roya, Caracol sera en spectacle à 15h30.

Au Upstairs Jazz Lounge, Pamela Denis et Kurt Kjaevestad Trip proposerons une soirée de clôture du Grand Prix tout en jazz.

Un peu de country-punk avec ça ?  The Supersuckers et Lydia Loveless sera à la Sala Rossa, dès 21h00.

N’hésitez pas à nous faire connaître d’autres événements musicaux qui se dérouleront durant le week-end du Grand Prix!

Vos commentaires