Quoi faire à la St-Jean 2025?

Signe que l’été approche à grands pas : les premières programmations de partys de la Saint-Jean commencent à bourgeonner et éclore. Si votre fibre patriotique vibre déjà, dites-vous que la notre également. La fête du Saint patron des Canadiens français donnera lieu comme d’habitude à un paquet de célébrations d’envergure. On vous en dit plus ici!

Carleton-sur-Mer – Quai de Carleton-sur-Mer – 23 juin 19:30

C’est encore une fois l’équipe du Bleubleu qui est derrière l’organisation du spectacle gratuit en plein air de la St-Jean dans la belle municipalité de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie. Klô Pelgag sera aux commandes d’une soirée qui s’annonce prometteuse.

Gatineau – Rue Laval – 23 juin 18:00

Le Vieux-Hull accueillera au cœur du secteur piétonnier de la rue Laval une trio d’artistes pour bien marquer le moment, en l’occurrence ici la jeune musicienne indie-folk Émilie Bédard, Jérôme 50 et la grande Marjo.

Gatineau – Rue Laval – 24 juin 19:00

Genre de version off de la Fête nationale, la P’tite St-Jean présentera une version qui brasse pas mal plus que les célébrations de la veille avec un solide trio d’artistes qui proposera de fêter à grands coups de mosh pits. L’excellent trio PRINCESSES, découvert par plusieurs pendant les Francouvertes 2025 et salué aux derniers prix GAMIQ, ouvrira la porte à un doublé de vieux de la vieille avec Grimskunk et Mononc’ Serge & Anonymus.

La Saint-Jean de Brick et Brack (Montréal) – L’Olympia – 23 juin 21:00

Le populaire duo comique souverainiste de François Ruel-Côté et Sébastien Tessier Brick et Brack est de retour pour une autre édition de son party alliant humour et musique. Seront réunis sur scène une série d’humoristes incluant Jo Cormier, Coco Belliveau, Fabiola Nyrva Aladin et le duo de Sonia Cordeau et Anne-Élisabeth Bossé en mode Guy et René, de même que Dead Obies et La Famille Ouellette, pour les nostalgiques de 2017. Les billets pour la soirée sont disponibles dès maintenant juste ici!

Laval – Centre de la nature – 23 juin 18:00

Outre les discours patriotiques rédigés cette année par Florence Longpré, Elkahna Talbi et Ines Talbi, le public lavallois pourra assister à une programmation paritaire incluant des prestations de Coeur de Pirate, Bruno Pelletier, Zaho, Rau_ze, Vulgaires Machins, Sara Dufour et Kat Pereira, qui vient tout juste de prendre part à la grande finale des Francouvertes 2025. La grande surprise de cette annonce reste néanmoins la présence de Muzion sur l’affiche. Après un long hiatus ponctué de quelques rares apparitions surprise, notamment dans le cadre de l’édition 2024 de Santa Teresa, le groupe sera de retour sur scène pour prouver encore une fois que l’identité québécoise est multiple. Les pionniers du rap québécois tel qu’on le connaît aujourd’hui feront figures de vétérans aux côtés de FouKi, qui sera également de la partie.

Événements à venir

Vos commentaires