POP ton été | Nos 5 suggestions de soirées à vivre gratuitement dans les parcs de Terrebonne cet été
Le festival POP ton été est de retour à Terrebonne pour une 8e édition. Il s’agit d’une série d’événements gratuits pour tous les âges se déroulant du 6 juin au 24 août. Les événements proposés sont dispersés dans tous les secteurs de la ville. Il y en a vraiment pour tous les goûts : rock, pop, blues, hip-hop, musique du monde en plus d’une soirée d’humour et de fêtes familiales. Des activités libres, dont la projection de films en plein air, sont également proposées.
Tout au long de l’été, comme l’a dit le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy : « Ce qui distingue notre festival, c’est qu’il a été pensé pour démocratiser la culture en rapprochant les événements des gens. Les Terrebonniens et Terrebonniennes peuvent donc avoir accès à des spectacles de qualité dans leur quartier! »
Les événements proposés se divisent en deux catégories : La Virée Extra proposant 3 jours de festivité du jeudi au samedi chaque mois de l’été, puis, entre-temps, il y aura Les jeudis dans ta cour qui seront organisés les jeudis en juillet et en août.
Voici cinq soirées qui ont attiré notre attention :
1. Revisiter les classiques de Queen le jeudi 6 juin
Le jeudi 6 juin au parc Louis-Gilles-Ouimet, pour la première soirée de POP ton été, venez voir Yvan Pedneault, un chanteur qui avait été repéré par les musiciens du groupe Queen afin de tenir le premier rôle de la production canadienne de We Will Rock You. Il a également participé à la populaire émission La Voix, dans laquelle il a interprété We Are The Champions dans son audition à l’aveugle.
Il viendra présenter son spectacle Rhapsody – Les classiques de Queen à POP ton été, dans lequel il revisitera les succès du célèbre groupe anglais qui a marqué l’histoire du rock. Venez chanter en compagnie d’Yvan Pedneault!
2. Revisiter les classiques des BB le vendredi 7 juin
Venez revisiter les chansons à succès du groupe culte Les BB en compagnie de Ludovick Bourgeois le vendredi 7 juin Parc Louis-Gilles-Ouimet dans le cadre d’une soirée de La Virée Extra.
Ludovick, le fils de Patrick Bourgeois, rendra hommage à son père et son groupe en chantant leurs chansons les plus populaires tel que Parfums du passé, Seul au combat, Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais, T’es dans la lune et plus encore. Lui et ses musiciens effectueront en quelque sorte un voyage dans le temps en revisitant leurs classiques. La nostalgie sera au rendez-vous pour cette soirée tant attendue!
3. Réconforter notre deuil des Cowboys avec Marie-Annick Lépine le jeudi 11 juillet
La mort de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys fringants a laissé un bon nombre de Québécois dans le deuil. Venez au Parc des Vignobles vous réconforter le jeudi 11 juillet prochain avec la musique de Marie-Annick Lépine, musicienne multi-instrumentaliste et membre des Cowboys fringants. Elle est également la conjointe de feu Karl Tremblay
Marie-Annick Lépine présentera un spectacle qui met en valeur son troisième album Entre Beaurivage et l’Ange-Gardien paru à la fin de 2021. L’album prend racine dans son quartier d’enfance et elle fera voyager le public dans son univers. Ses chansons
Elle propose des chansons aux textes intimes traitant entre autres des départs empreints de nostalgie ainsi que la fébrilité de nouveau départ. D’autres chansons ont des thèmes plus généraux comme les difficultés et les réussites. En bref, des textes qui parlent aux gens à différentes étapes de leur vie.
4. Danser aux rythmes latinos de Ramon Chicharron le jeudi 8 août
Comme on le disait plus tôt, le festival présente des genres variés pour tous les goûts. De la musique latino en espagnol, c’est ce que propose le montréalais d’origine colombienne Ramon Chicharron. Dès son arrivée au Québec il y a 15 ans, il démarre le projet musical Ramon y su Son. Sa musique fusionne plusieurs langues et styles musicaux (cumbia, champeta, électro, musique alternative) afin de refléter son identité et des influences diverses. Lauréat du prix de l’album de l’année — catégorie musique du monde à l’ADISQ en 2023, sa musique conquit de plus en plus de gens.
Sa plume engagée et sensible vous fera assurément voyager. Venez danser sur les rythmes latinos et les mélodies accrocheuses de Ramon Chicharron cet été au Parc Saint-Sacrement.
5. Se défouler au son punk des Vulgaires Machins le jeudi 15 août
Après une longue pause de dix ans faite de rares apparitions scéniques, Vulgaires Machins est revenu avec un nouvel album intitulé Disruption. Le groupe aux influences punk rock dénonce la société de consommation, le capitalisme et le monde qui les entoure. Cet album n’y fait pas exception : il est toujours chargé de messages sociopolitiques, mais propose également des réflexions introspectives. Le son punk du groupe reste, mais leur nouvelle proposition musicale prend également des directions grunge et synth-pop.
Dans le cadre des jeudis dans ta cour au Parc Pierre-Laporte, le groupe viendra se produire en spectacle. Ne manquez pas cette occasion de venir vous défouler sur le son punk des Vulgaires Machins, groupe qui agite le Québec depuis ses débuts!
* Cet article a été produit en collaboration avec la Ville de Terrebonne.
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires